SOCIAL MEDIA

vendredi 12 janvier 2018

bilan 2017 + planning for 2018


Je vous souhaite la bienvenue sur le blog The Green Frog, j'espère que mon univers vous plaira.


L'année 2017 est terminée, et avec un peu de retard, je dresse le bilan de cette année écoulée. Je dois avouer que, malgré quelques bas, elle aura été globalement plutôt bonne.





Ce qui m'a marqué le plus cette année 2017 c'est ma seconde année de vie en tant qu'expatriée en Angleterre, et la réalisation que je ne veux pas quitter le pays à la fin de mes études. Malgré le Brexit et les contraintes qu'il apportera, j'aime l'Angleterre et je ne me vois faire ma vie dans un autre pays. J'aime les gens, l'ambiance de ma ville et du pays en général. A chaque fois que je marche dans les rues, que je reviens chez moi après deux semaines passées en France, cette envie de déménager ici pour toujours est de plus en plus forte, et me rend heureuse. Et la rencontre avec mon amoureux anglais n'y est pas pour rien, je dois l'avouer...

2017 aura également été l'année où j'ai travaillé pour la première fois! Et oui, parce que les études en Angleterre coûtent un bras et que par sécurité j'ai décidé de prendre un prêt en France plutôt qu'auprès de Student Finance en Angleterre, je n'ai pas droit au maintenance loan qui complète le prêt normal que les étudiants ici contractent. J'ai donc travaillé les deux mois de juillet et août cet été dans une usine qui fabrique des cosmétiques. Ça aura été une expérience très enrichissante, qui m'aura appris énormément de choses sur le monde du travail (maman avait raison, gagner sa croûte c'est pas tous les jours facile) mais également sur moi-même: je suis plus forte mentalement que ce que je ne croyais!

Je disais que 2017 avait apporté avec elle quelque bas: cette année aura aussi été marquée par les quelques soucis de santé que mon papa a rencontré, assez sérieux et qui le suivront toute sa vie. Ça a été très dur pour moi d'être loin de ma famille pendant ces moments là. Parfois je doute de mon expatriation: la France ne me manque pas mais mes proches si, et surtout dans les moments ont ils auraient besoin de soutien que je ne peux pas leur donner.

Parlons organisation: moi qui avais commencé un bullet journal en 2016, 2017 a également été l'année où je l'ai arrêté. En dépit de mes efforts, je n'ai pas réussi à accroché au concept, et malgré ma bonne volonté, il ne m'a jamais été indispensable, j'oubliais même parfois son existence... J'ai décidé de revenir au planner classique pour 2018 (j'ai opté pour un de chez Kikki.K) mais après avoir vu la vidéo de Solange Te Parle sur son propre bullet journal, je pense retenter l'expérience l'an prochain pour ne pas rester sur un échec.

Côté voyages cette année, ça aura été le désert total. Si je suis bien partie pendant trois semaines à Saint Jacques de Compostelle en Espagne avec la fac dans le cadre de mes études, j'aurai aimé faire plus et partir par exemple à la découverte de l'Angleterre en visitant les villes du nord. York (mon Anglais veut retourner visiter le musée des Vikings!) et Édimbourg sont dans mes projets de l'année 2018, et potentiellement Glasgow, qui est une ville qui m'attire beaucoup! J'aimerai également énormément aller à Berlin, surtout au moment des fêtes de Noël, je pense que ça pourrait être vraiment très beau!

Si je devais résumer mon année, je dirai enrichissante, pleine de nouvelles expériences, et j'ai vraiment l'impression que 2017 aura été une année "de préparation" pour les années à venir.






Jusqu'à 2016, je faisais des listes de résolutions longues comme le bras et absolument impossible à tenir. Alors cette année, à la place j'ai décidé plutôt de me fixer des objectifs à atteindre, dans la limite du raisonnable, pour ne pas me mettre la pression et me sentir comme une ratée la fin de l'année arrivée, en voyant que je n'ai rien réussi à tenir du tout.

Alors en 2018, je voudrai:
  • Bloguer. Commençons par le plus évident ! Depuis plusieurs mois, j'ai cette envie de recommencer à bloguer. J'ai tenu plusieurs blogs au fil dans ans et sous différentes formes, que j'ai tous supprimés car je manquais de motivation. Mais aujourd'hui, après moult réflexions, j'ai envie de recommencer à bloguer. Retenter le coup. Je sens que j'ai besoin d'entamer quelque chose de nouveau dans ma vie, un projet qui pourrai m'aider à m'épanouir, et bloguer me rendait heureuse, alors pourquoi pas après tout... Welcome back me!
  • Être moins stressée. Je suis de nature très anxieuse, et dans la vie de tous les jours c'est un vrai handicap: prendre le bus, le train, parler à des gens que je connais pas, tout est sujet à nervosité. Ce qui n'aide pas, c'est que j'ai un sérieux problème pour contrôler mes émotions et que la moindre chose me fait pleurer (oui oui). Donc cette année, on essaye de se détendre, et d'être plus posée.
  • Visiter une nouvelle ville. Comme dit plus haut, j'aimerai voyager plus cette année et ne pas me cantonner à Leicester-Paris comme l'année dernière. J'aimerai commencer par l'Angleterre, mon pays d'adoption, qui est rempli de belles villes à découvrir (York, Brighton, Bath, et bien sûr Londres, les jolis quartiers cachés de la capitale). Pour l'instant York est en haut de ma liste mais évidemment je n'exclue pas d'autres destinations !
  • Lire plus. C'était déjà une de mes résolutions l'année dernière, et je n'ai pas réussi à la tenir malheureusement; j'aimerai essayer de m'y tenir cette année! Mon but est de lire au moins 15 livres qui ne sont pas en lien avec la fac (sachant que je fais des langues, j'ai quelques modules de littérature qui requièrent la lecture, je ne les prend pas en compte). Mon amoureux m'a offert les livres Harry Potter en anglais pour Noël et j'ai pour projet de tous les relire! Fiction, développement personnel, je voudrai lire de tout, n'hésitez pas à me donner vos recommandations!
 
Je vous souhaite à tous une très bonne année, j'espère qu'elle vous apportera beaucoup de bonheur.

Je vous embrasse bien fort ♥

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire