Au cours des deux derniers mois, quelques pépites beauté ont réussi à trouver leur place dans ma salle de bain, et il fallait que je les partage avec vous. C'est un genre de billet que j'adore lire moi même sur d'autres blogs (comprenez donc que le concept existe déjà, je n'ai rien inventé) et qui reviendra je pense assez régulièrement ici.


Correcteur Conceal & Define teinte C1 / Makeup Revolution

On aura l'occasion d'en reparler, mais la marque Makeup Revolution fait partie de mes coups de cœur parmi les marques conventionnelles non testées sur les animaux (elle a même des options vegan-friendly !). De ce fait, je n'ai pas su résister à l'envie de me procurer leurs petites nouveautés, à savoir leur anti-cerne/correcteur que beaucoup estime être le dupe du Shape Tape de chez Tarte (que j'ai également commandé récemment... on se refait pas !). J'avais entendu beaucoup de bien de ces petites choses et je dois dire que je n'ai pas été déçue du tout ! J'aime beaucoup l'applicateur qui permet une bonne distribution du produit sous les yeux, la texture est assez épaisse mais ne donne pas un effet cakey une fois fondue dans la peau. La teinte C1, la plus claire, était la bonne pour moi, peut-être même un chouia trop claire (c'est dire, j'ai vraiment la peau très pâle, genre couleur lavabo, et dans la plupart des marques la teinte la plus claire reste souvent trop foncée). Il tient parfaitement bien toute la journée, et n'assèche pas mon contour de l’œil. Je l'ai personnellement acheté en magasin chez Superdrug, et je ne suis pas sûre qu'il soit déjà disponible en France - si c'est le cas, il me semble que la marque est vendue chez Monoprix donc vous ne perdez rien à aller y faire un tour !

Huile végétale de bourrache / Revelessence

L'hiver a été particulièrement rude en Angleterre de mon côté : la région où j'habite est en temps normal particulièrement venteuse, mais ajoutez à ça le froid et à la neige, ma peau est devenue très sèche, rugueuse au touché et tiraillait surtout après mon démaquillage. En farfouillant dans mes étagères, j'ai retrouvé de l'huile de bourrache que j'avais commandé sur le site de Revelessence il y a un petit moment maintenant et que je n'avais pas encore eu l'occasion d'utiliser. L'huile de bourrache est une huile à la base anti-âge et destinée aux peaux matures, qui a des propriétés régénérantes et nourrissantes. L'huile est plutôt grasse et il n'en faut pas beaucoup pour masser tout le visage, son odeur n'est pas forcément très agréable mais on s'y fait très vite. Je l'ai utilisé en soin de nuit et elle a fait des miracles sur ma peau sèche qui est redevenue souple et bien hydratée après trois jours d'utilisation seulement ! J'ai continué de l'utiliser quotidiennement pendant une semaine et demi et j'ai remarqué qu'en plus d'avoir une peau hydratée et très douce au touché, mes rougeurs sur les joues avaient quasiment disparues. Elle est de loin devenue une de mes huiles végétales préférées.

Gommage à l'argile blanche et aloé vera / Cattier

Je pense avoir enfin trouvé LE gommage parfait pour ma peau sensible. L'odeur est très fraîche, et il a une texture assez épaisse et granuleuse : à la première utilisation, on peut être tenté de penser qu'il va laisser la peau complètement décapée à cause de la sensation de frottage abrasive que les petits grains donne, mais il n'en est rien ! Il laisse la peau très douce, bien exfoliée et purifiée mais sans sensation de tiraillement une fois séchée. Niveau composition, on a du bio et des ingrédients naturels tels que l'huile de jojoba, l'eau florale de lavande et l'huile essentielle de menthe poivrée. En plus, c'est un prix mini, que demande le peuple ? Vous pouvez le retrouver dans n'importe quelle pharmacie ou parapharmacie.

____

Et vous, avez-vous fait de jolies découvertes beauté récemment ?