On se retrouve pour la deuxième édition des découvertes cosmétiques ! Ce mois-ci j'ai eu plusieurs coups de cœur beauté, conséquences d'une commande sur un e-shop naturel et d'achats soldes en Angleterre et en France (rien que ça... je vous dis que je suis incorrigible).



_______Déodorant crème coton frais / Evolve


J'avais tellement entendu parler de ce déodorant que j'étais excitée comme une puce le jour où ma commande est arrivée (oui oui, juste pour un déo). Qu'on soit clairs, le prix était tellement exorbitant que je ne l'aurai jamais acheté si il n'y avait pas eu une réduction sur le site le jour où j'ai décidé de passer commande ! Au final je ne regrette pas du tout d'avoir craqué. Ce déodorant a une odeur agréable, et une texture crème grasse un peu comme le déo Schmidt's, mais il n'est pas du tout friable comme ce dernier et est très facile à prélever. Il faut le chauffer un peu pour l'appliquer, une noisette de produit suffit pour chaque aisselle pour qu'il dure toute la journée, et il s'étale super facilement. Il ne m'a pas du tout causé d'irritations et j'étais vraiment très contente de son efficacité ! J'ai par contre été assez déçue de voir que le pot était aussi petit, même si je sais qu'il va me durer relativement longtemps (surtout parce que je l'utilise en alternance avec d'autres déos), vu son prix j'espérais qu'il contienne plus de matière.


_______Baume à lèvres Repair / Lavera


Depuis plusieurs mois, je cherchais à remplacer mon baume à lèvres favori d'une marque conventionnelle. Je voulais quelque chose de plus naturel (évidemment), non testé sur les animaux, et potentiellement végane - j'ai vu que beaucoup de baumes à lèvres naturels contenaient de la cire d'abeille pour être hydratants, du coup je ne me faisais pas trop d'illusions. Je n'ai pas voulu me tourner vers des marques trop compliquées à trouver en Angleterre (ou en France), et du coup j'ai opté vers une valeur sûre pour mon premier essai bàl naturel : la marque Lavera. C'est une marque bio que j'adore et je ne sais pas pourquoi je n'ai pas pensé à elle plus tôt, ça m'aurait évité des semaines de recherches (littéralement ! J'ai tendance à bien trop réfléchir lorsqu'il s'agit d'acheter de nouveaux produits). J'applique le baume en couche épaisse la nuit pour réparer mes lèvres. Je l'ai adoré dès la première utilisation : il est hydratant mais n'a pas une texture trop grasse, s'applique facilement, protège bien les lèvres, celles-ci sont bien réparées et douces lorsque je me réveille le matin. Je valide !


_______Gommage revitalisant / Sukin


Je vous parlais déjà gommage dans la première édition des découvertes cosmétiques, ça va devenir récurrent ! Même si j'adore toujours autant mon gommage Cattier, depuis que j'ai découvert le gommage revitalisant de Sukin je n'utilise que lui. Il est encore plus doux que le Cattier ! La texture est comme un gel/crème, elle glisse sous les doigts et est très facile à masser sur la peau. Il contient de tous petits grains qui sont un mélange de bambou et d'éclats de noix qui exfolient très bien, mais grâce à la texture crémeuse on n'a pas du tout cette impression de visage décapé. Il est génial pour ma peau sensible, je n'ai pas de sensation de tiraillement après avoir séché mon visage. Tout de suite après avoir exfolié ma peau je la trouve déjà plus jolie et très douce, et après plusieurs semaines d'utilisation trois fois par semaine (il est tellement doux !) je la trouve vraiment de plus en plus lumineuse. Je vous recommande vivement cet exfoliant si vous avez une peau sensible !


_______Fard à paupières Metal Crush "Synergy" / Kat Von D


Je vous ai parlé de ma passion pour les couleurs foncées et cuivrées dans un article il y a quelques jours, ce n'est donc une surprise pour personne que ce fard à paupières se soit fait une place dans ma collection ! Lorsque je l'ai vu en soldes chez Sephora, je n'ai pas pu résister. Kat Von D est une marque que je n'avais encore jamais eu l'occasion d'acheter, à cause évidemment des prix pas toujours abordables. Je suis donc très contente d'avoir pu m'offrir ce fard ci ! La couleur est absolument magnifique, un marron chaud/bronze très pigmenté. Je l'applique avec un pinceau mouillé, car utilisé sec je le trouve plus dur à travailler et la couleur ressort moins pigmentée. Il s'applique facilement et s'estompe très bien, et le résultat est vraiment magnifique, la couleur est très très jolie et éclatante sur la paupière. Il fait un peu de chutes à l'application mais rien qui ne puisse être rectifié. Malheureusement j'ai l'impression que le fard a été discontinué, je ne le trouve sur aucun site, pas même celui officiel de la marque. C'est malheureux car c'est vraiment un super fard à paupières !
_____

Et vous, avez-vous fait des découvertes beauté récemment ? xx