SOCIAL MEDIA

vendredi 3 août 2018

souvenirs du mois de juillet 2018


Je me lance dans un nouveau genre de billets papotages aujourd'hui. Ça fait quelques temps qu'écrire des articles retraçant ce que j'ai fait chaque mois me trotte dans la tête, d'abord parce qu'il se trouve que j'adore parler et raconter ma vie - je suis une vraie pipelette en personne ! -, mais aussi parce que c'est une bonne façon de partager des choses auxquelles je ne me verrai pas dédier un article complet ; et enfin car je suis une personne très nostalgique et que ce sera une bonne façon pour moi de documenter mes mois, et de revenir les consulter lorsque l'envie m'en prend !



Ce sont des articles que j'adore lire sur d'autres blogs, mes préférés étant les Chroniques Anglaises d'Ophélie, les articles bilan du mois de Kenza et les Happy Sunday de Julie, qui m'ont évidemment fortement encouragé à créer mes "souvenirs du mois". Il est inutile de le préciser mais ce concept est donc démocratisé depuis longtemps, je n'ai rien inventé, je ne fais qu’apporter ma pierre à un édifice déjà existant.

Les moments marquants de juillet


Une belle fin d'année à l'université. Je suis rentrée en France pour les vacances fin juin. Ma mère est venue me chercher en Angleterre en voiture pour rapatrier mes affaires avant mon départ pour l'Espagne début septembre. Une semaine après, les résultats des examens que j'avais passés en mai tombaient : j'ai décroché ma deuxième année avec un first ! En attendant de vous poster l'article sur mon expérience à l'université en Angleterre, je vous explique rapidement comment ça marche : les notes vont de 0 à 100 et sont divisées en tranches qui classifient votre année/diplôme (comme les mentions en France, en fait). 0 à 40 = fail, 40 à 50 = third, 50 à 60 = 2.2, 60 à 70 = 2.1, 70 à 100 = first. La moyenne de tous mes modules étaient de 70.6, c'est donc un first que j'ai obtenu ! Sachant que ma deuxième année compte pour 20% de ma note finale, je suis vraiment super contente de ce résultat, ça m'encourage pour la suite !
 
Blogging. Le mois de mai a été une période creuse pour le blog, à cause de la montagne de boulot que j'avais pendant mes examens. Une fois ces derniers terminés au mois de juin, j'ai passé beaucoup de temps à repenser le blog, à réfléchir à quelle genre de blogueuse je souhaitais être et devenir, à ce que je souhaitais poster. En juillet, j'ai donc mis en application les réflexions que je m'étais faites et j'ai refait le design du blog, et recommencé à poster régulièrement. Pour l'instant, le nouveau thème me plaît mais pour être honnête, je pense qu'il changera encore bientôt car je suis une éternelle insatisfaite et je suis sûre que je m'en lasserai très vite ! J'ai prévu plein de chouettes articles pour août, j'espère que ça vous plaira.

Un renouveau. Ma chambre chez mes parents a également subi quelques petits changements ! Pour mon plus grand bonheur, un lit double est venu remplacer le lit simple qui me suivait depuis 15 ans. Pour des questions pratiques surtout, puisque mon copain vient passer le mois d'août chez moi et qu'un lit simple n'aurait pas été assez grand pour nous deux, et quand je serais repartie dans mon chez-moi anglais, ça fera une chambre d'invités en plus pour mes parents !

Des vacances forcées. Malgré toutes les bonnes choses qui se sont passées en juillet, il y a un évènement qui marqué ce mois et défini le reste de mon été : j'ai perdu mon emploi saisonnier. De début juillet à fin août, j'étais censée travailler dans une usine de cosmétiques près de chez moi. Malheureusement, l'usine, du moins le bâtiment principal qui contenait la majeure partie de l'équipement nécessaire à la production a brûlé la semaine dernière. Personne n'a été blessé, heureusement, mais la reprise d'activité ne se fera pas avant 2019, et je suis donc en ce moment au chômage technique jusqu'à la fin de l'été. Ce sont des choses qui arrivent, mais c'est quand même la grosse tuile !

Pêle-mêle ce mois-ci



La meilleure pizza. Comme à chaque fois que je reviens en France pour les vacances, je suis allée dîner dans ma pizzeria préférée. Je prends toujours la même chose, la Mona Lisa : c'est une pizza végétarienne avec des tomates séchées, de la roquette, des billes de mozzarella et du vinaigre balsamique... C'est une vraie tuerie !

De la lecture. Je vous en parlais sur instagram, en ce moment je suis en train de lire Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, en version originale. C'est la quatrième fois que je me refais l'intégralité de la saga mais je ne m'en lasse pas !

Du soleil. Dans mon coin de France, ça va faire trois semaines qu'il n'a pas plu. Le soleil et la chaleur reste présents et ne semblent pas vouloir s'en aller, à mon plus grand désespoir ! Je suis une fille de l'hiver, je déteste avoir chaud, autant vous dire que c'est pas gagné puisqu'on annonce encore une canicule au mois d'août...
_____

Je vous souhaite un bon mois d’août ! xx



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire