Mille ans après tout le monde, je me décide enfin à vous parler de la marque Makeup Revolution ! Je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps à vous présenter leurs produits car depuis que j'ai découvert la marque lorsque j'ai déménagé en Angleterre, je l'utilise quotidiennement. Leurs produits sont vite devenus des indispensables dans ma trousse de maquillage. 

Je vous en avais déjà parlé ici mais je tiens à le réitérer : j'achète encore des produits de marques de maquillage conventionnelles, car je ne suis pas prête à passer au tout bio et naturel - qui me paraît trop restrictif pour mes goûts en matière de makeup. Cependant, j'achète uniquement des marques non testées sur les animaux (cruelty-free) et au maximum, même si ce n'est pas toujours évident, des produits véganes. Et justement, Makeup Revolution est une marque cruelty-free, et le fond de teint dont je vous parle est végane !

La marque se décline en quatre sous-marques : Revolution Pro, Revolution Beauty, I Heart Revolution et Obsession. La qualité des produits est indéniable, et ce à des prix minis : si ma mémoire est bonne, tous les produits de la marque sont compris entre £1 et £12 - des prix plus qu'abordables !

Je souhaitais m'acheter le fond de teint stick Fast Base dès l'annonce de sa sortie par la marque, car je n'avais jamais eu l'occasion de tester un fond de teint en stick et celui-ci m'intriguait beaucoup ! Il est sorti en mars dernier, et est l'un des désormais quatre différents fonds de teint que propose la marque. J'ai réussi à mettre la main dessus presque tout de suite - j'ai quand même dû faire trois Superdrug différents pour le trouver, ils étaient sold out presque partout ! Il existe 18 teintes de ce fond de teint - ce qui, en passant, fait passer des marques plus grosses, comme Tarte qui a récemment été au centre d'une polémique par rapport au manque de teintes, pour des petits rigolos - qui selon MUR peuvent être utilisées en fond de teint, pour faire du contouring ou en guise d'highlighter. 


Lorsque je l'ai eu entre les mains, j'ai tout de suite beaucoup aimé comment il se présentait : un stick compact, plutôt sobre, en plastique certes mais assez solide - je l'ai fait tombé une fois et effectivement, il a bien résisté à l'impact. Sa petite taille est très pratique, il ne prend pas de place dans mon rangement makeup et c'est probablement lui que j'emmènerai avec moi en voyage en septembre car il ne prend pas de place dans ma trousse de maquillage ! 

La texture est très crémeuse, très très facile à appliquer et estomper - en général je fais deux ou trois traits sur mes joues, deux sur mon front, et un sur mon menton et mon nez.

Je possède les teintes F1 (pour peaux claires aux sous-tons neutres) et F2 (pour peaux claires aux sons-tons jaunes), qui me conviennent toutes les deux et que j'alterne pour pouvoir les finir en même temps, mais j'ai une préférence pour la teinte F2.

 avant application / après application de la teinte F2

J'ai testé deux manières d'application, au pinceau et à l'éponge mouillée : ma préférée reste l'éponge, car je trouve le résultat nettement plus joli et surtout plus rapide. Il est très facile à estomper et à fondre dans la peau, sa texture crémeuse ne sèche pas immédiatement et de ce fait on a le temps de bien le travailler pour obtenir le résultat que l'on veut.

Ce que j'aime avec ce fond de teint, c'est que différents rendus sont possibles sur la peau : appliqué en petites touches, on peut avoir quelque chose de léger pour juste unifier le teint et obtenir un fini naturel, ou au contraire, avoir un rendu très couvrant et sans défauts en appliquant plus de produit, ce qui n'est pas forcément possible avec tous les fonds de teint. La couvrance est modulable : il est possible de l'appliquer par couches, jusqu'à avoir le rendu que l'on souhaite, car il ne se déplace pas sur la peau lorsqu'on rajoute du produit par dessus. Comme vous le voyez, il est quand même très couvrant : en un passage il a réussi à camoufler mes joues rougies et mes quelques imperfections au niveau du menton. Autre bon point : il ne marque pas les zones de sécheresse !

J'étais plutôt inquiète par rapport à son fini sur la peau : la marque affirme un rendu lumineux, ce qui est le cas ici, mais j'ai plutôt tendance à préférer les rendus mattes et il a été nécessaire pour moi de bien poudrer mon visage pour contrecarrer l'effet un peu trop glowy du fond de teint à mon goût. Non-poudré, le rendu est vraiment très joli, lumineux, il a un fini satiné. Le seul point négatif que je peux lui trouver est que lorsqu'on l'applique en couche plus épaisse pour avoir cette couvrance complètement zéro défauts, il a tendance à perdre ce fini lumineux et a juste un rendu un peu gras. C'est ce qui m'est arrivé la première fois que je l'ai utilisé, mais ce n'était rien qu'une bonne poudre matifiante ne puisse corriger !

Il a bien vieilli sur mon visage et a très bien tenu : il s'est déplacé au cours de la journée sur le bout de mon nez, sur mes rides du sourire et un peu en haut de mes joues, mais rien de choquant. Lorsqu'on sait que j'ai tendance à porter mon fond de teint de 8 heures du matin à 20 heures le soir, c'est un miracle qu'il ait tenu aussi longtemps sans trop se déplacer ! J'ai dû réappliquer de la poudre deux fois dans la journée car j'ai trouvé qu'il brillait un peu trop, rien de dramatique mais encore une fois je préfère que mon visage soit matte donc c'était une préférence personnelle.

En résumé, je suis fan de ce fond de teint ! Il est couvrant, a un joli fini et tient très bien toute la journée. J'adore également le fait que lorsque je le porte, je ne le sens pas du tout sur ma peau ! Il fait partie de mes fonds de teint préférés à utiliser en ce moment.
_____

Et vous, avez-vous déjà essayé ce fond de teint ?


Fond de teint stick Fast Base de Makeup Revolution, €5,99 (£5), disponible sur le site de MUR