Alléluia, septembre est là ! Chaque année je suis tellement contente de voir une nouvelle année académique arriver. Parce que oui, je compte encore en années académiques... Comme je suis encore étudiante, tous les septembre sont pour moi synonymes de rentrée scolaire, et c'est pour moi l'occasion d'un nouveau départ, de prendre de nouvelles habitudes et me débarrasser des mauvaises.



En parlant de déménagement justement, le 11 septembre je déménage en Espagne pour commencer mon année Erasmus, et de ce fait ce mois d'août a surtout été rythmé par mon départ prochain et les préparations qu'il nécessite ! J'ai dû donc passer pas mal de temps penchée sur mon ordinateur à faire de la paperasse : j'ai décidé d'étudier dans une université et j'ai donc du choisir des td et remplir le formulaire qui allait avec - ce qui m'a pris un temps fou car je changeais d'avis toutes les cinq minutes -, remplir des papiers pour recevoir la bourse Erasmus, passer un test de langue obligatoire assez difficile, échanger des mails avec mes tuteurs et le staff du bureau des relations internationales de Leicester pour qu'ils rectifient certaines erreurs qu'ils avaient fait sur quelques formulaires... Bref, le pied total ! 

Je me suis également occupée d'acheter mes billets d'avion pour partir. J'ai choisi la compagnie Ryanair et j'espère ne pas avoir de soucis, j'ai entendu tellement d'histoires pas sympas sur eux que j'appréhende beaucoup le jour J ! Et enfin, j'ai réservé un hôtel dans lequel je dois rester quelques jours avant d'emménager officiellement dans ma résidence étudiante. Ce sera ma première fois dans un hôtel et j'ai vraiment hâte !

Encore de la pizza // Un joli feu d'artifice pour fêter la Saint Louis

Sur une note plus positive, mon amoureux anglais est venu passer le mois d'août dans mon chez moi français et on s'est bien fait plaisir ! On est plutôt casaniers en règle général, mais ces dernières semaines ont été riches en activités extérieures. On a passé le plus clair de notre temps à faire des balades en ville en mangeant des glaces, à dîner dans nos restaurants préférés, et à visiter Paris (j'habite plutôt près de la capitale). Lundi dernier une ville proche de chez moi a même organisé un feu d'artifice pour célébrer la Saint Louis, on avait pas du tout prévu d'y aller et finalement sur un coup de tête, on s'est habillés et on y a assisté ! C'était vraiment une belle soirée, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un feu d'artifice et celui-ci s'est avéré être magnifique.

Une soirée à la crêperie // Une balade en ville en mangeant une bonne glace

Et puis pêle-mêle ce mois-ci :

→ Avec l'amoureux on a commencé à regarder Breaking Bad et on est vraiment accros ! Je ne suis pas forcément très fan des séries qui parlent de drogues (Narcos, tout ça, c'est pas forcément mon truc) mais je dois avouer que j'ai tout de suite accroché à l'histoire et aux différentes trames ! Ce que j'ai trouvé assez curieux c'est que plus on avance dans les saisons plus certains personnages me sortent par les trous de nez, je pense notamment aux deux personnages principaux Walter et Jesse dont les égos surdimensionnés me plaisent de moins en moins, mais les haïr ne me donnent pourtant pas envie d'arrêter la série ! 

→ Ma passion pour les mugs a été ravivée et trois nouvelles tasses sont venus rejoindre ma collection. Depuis des années j'ai une vraie folie je les accumule, mais avec des deux nouveaux achats je pense que j'ai atteint le point de non-retour...
_____

Happy september xx