L'automne a enfin pointé le bout de son nez ! Et en cette saison, quoi de mieux que de s'emmitoufler sous la couette avec une tasse de thé et un bon film ? Ces derniers temps c'est à peu près mon rituel de tous les soirs, préparer mon dîner et passer un bon moment devant Netflix. Si j'ai fait quelques belles découvertes sur cette plateforme cet été, je voulais aussi mentionner dans cet article des séries qui sont font partie de mes favoris depuis un moment.



_______Like Father (comédie, 98min, 2018)


En général, je suis plus séries que films... Mais en ce moment, je regarde pas mal de films sur Netflix, je ne sais pas pourquoi, ça m'a pris d'un coup. Et le dernier en date que j'ai vu est une comédie. L'histoire, c'est celle de Rachel, une workaholic qui n'arrive pas à décrocher de son travail, et qui s'est fait quitter par son fiancé le jour de son mariage. Sur un coup de tête, elle décide de partir pour la croisière qui devait être sa lune de miel avec son père, qui l'a abandonné quand elle était plus jeune. Outre le fait que j'adore Kristen Bell, que j'ai trouvé excellente dans le rôle de l'accro du travail, j'ai trouvé le film très chouette. L'histoire était plutôt bien ficelée, et j'ai adoré regarder Rachel et Harry, qui ne se connaissent pas malgré le fait qu'ils soient père/fille et que Rachel ne soit pas emballée à l'idée d'apprendre à le connaître, tisser des liens et devenir de plus en plus proches au fur et à mesure de la croisière. Et comme je suis bon public, certaines scènes m'ont bien fait rigoler ! Les autres personnages qui partagent la croisière avec le père et la fille sont très mignons, et avec Harry et Rachel forment un groupe d'amis drôle et attachant. J'étais également plutôt contente de voir que le film ne se concentre pas sur les relations amoureuses qui pourraient naître sur le bateau mais bel et bien sur la relation père-fille de Harry et Rachel, qui est le thème prédominant du film, avec deux personnages qui se ressemblent plus qu'ils ne veulent bien l'admettre. Une chouette découverte !



_______Sisters (1 saison, épisodes de 43min, 2017)


J'ai commencé cette série complètement par hasard et je l'ai a-do-ré ! On suit la personnage principale, Julia, qui découvre que son père, qui a gagné un prix Nobel pour son travail pionner dans une clinique de fertilité a enfanté plus de cent enfants lorsqu'il était encore docteur, en donnant son propre sperme à des couples bénéficiaires de FIV. Je dois dire que malgré l'intrigue assez originale, j'ai eu du mal à rentrer dans la série dès le premier épisode. Il m'en aura fallu trois pour réaliser que cette série était de la bombe et binge-watcher le reste des épisodes ! L'histoire qui s'étale sur seulement sept épisodes permet à la série de se développer à un bon rythme, d'aller droit au but sans traîner en longueur. Les trois sœurs et personnages principaux, Edie, Roxie et Julia sont des personnes complètement différentes qui doivent apprendre à faire face à cette nouvelle situation ensemble, ce qui s'avère très difficile. Mais en plus d'avoir un arc collectif, elles ont toutes une intrigue qui leur est propre et j'ai trouvé ça vraiment super, de développer les personnages en tant qu'entité propre et pas seulement en tant que pions de l'intrigue avec le père de Julia. Le jeu d'acteur est vraiment très très bon, surtout de l'actrice qui joue Edie, une vraie pépite ! Pour résumer, j'ai ri, été agacée par certains comportements, pleuré, et adoré la série. En plus, je ne m'attendais pas du tout au rebondissement du dernier épisode, et j'espère que la série qui pour l'instant ne compte qu'une saison sera renouvelée pour développer ce nouvel arc !



_______Grace & Frankie (4 saisons, épisodes de 25min, 2015-en cours)


J'ai découvert Grace & Frankie en janvier dernier, après mes examens. J'avais un peu de temps avant de recommencer les cours et je me suis dit qu'une série au format court comme celle-ci me conviendrait bien ! J'ai été conquise dès le premier épisode, et dévoré rapidement les trois premières saisons. On suit donc les aventures de Grace et Frankie, dont les maris respectifs leur annoncent un beau matin qu'ils sont gays, amoureux l'un de l'autre, et qu'ils vont demander le divorce. Après cette annonce choquante, les deux femmes, qui ne s'aiment pas particulièrement, vont être forcées de cohabiter et s'entraider pour faire face aux difficultés que l'annonce a engendré.  J'ai trouvé que l'histoire était originale et qu'au fil des saisons, la série arrivait encore à surprendre avec de nouvelles histoire et le développement des personnages de la saison 1 à la saison 4 est flagrant. Les personnages sont tous très attachants - j'ai une préférence pour Frankie, qui est franchement complètement folle et Coyote que j'adore de tout mon cour - et malgré les "mauvaises" actions de certains d'entre eux, on n'arrive pas à les détester. J'ai trouvé que la série était une belle une ode à la famille, car malgré les tensions qui existent entre certains personnages au fil du temps, au final ils savent qu'ils sont une famille, pour le meilleur et pour le pire ! C'est également une série qui, si elle est surtout drôle à regarder, aborde aussi des sujets un peu moins réjouissants, mais sans jamais tomber dans le pathos. Je vous la conseille les yeux fermés !



_______The Kissing Booth (comédie romantique, 110min, 2018)


Autant le dire tout de suite : j'adore les comédies romantiques américaines pour adolescents. Je pourrai passer ma vie à regarder les originaux Disney Channel et autres films cheesy qui sortent chaque année. Des trois films que Netflix a sorti récemment, à savoir The Kissing Booth, To All the Boys I've Loved Before et Sierra Burgess is a Loser, The Kissing Booth a de loin été mon favori. L'histoire c'est celle de deux meilleurs amis, Elle et Lee, qui sont inséparables. Leur amitié est régie par une liste de "règles d'amitié" depuis leur plus jeune âge. Mais Elle commence une relation secrète avec le frère de Lee, Noah, brisant la règle n°9, et son amitié avec Lee si jamais il venait à l'apprendre. Bon, l'intrigue n'est pas forcément très recherchée, on est sur de la rom-com teen assez basique, mais très franchement j'ai apprécié le film ! J'ai trouvé que les trois acteurs principaux était convaincants dans leurs rôles. J'ai beaucoup souri, un peu pleuré - je suis une vraie madeleine donc ça ne compte pas - et à mes yeux, le film s'est rendu plus crédible et réaliste en montrant des scènes par exemple de soirée étudiante avec de l'alcool, ou en suggérant fortement que Noah et Elle ont une vie sexuelle active ; ce n'est souvent pas le cas des rom-com américaines qui s'adressent à un public jeune. J'ai quand même trouvé le film problématique sur plusieurs points de vue mais au final, je l'ai beaucoup aimé et je le re-regarderai sûrement un jour !



_______The Good Place (2 saisons, épisodes de 22min, 2016-en cours)


J'adore l'actrice Kristen Bell depuis les années Veronica Mars, donc il était hors de question pour moi de passer à côté de sa nouvelle série The Good Place ! On suit les aventures d'Eleanor Shellstrop, qui à sa mort à été envoyée au good place, une sorte de paradis où ne sont envoyées que les personnes ayant accompli des choses exceptionnelles de leur vivant. Hors, Eleanor n'a jamais été une bonne personne et comprend qu'elle a été envoyé au paradis par erreur, et qu'elle devrait être dans le bad place, l'enfer. Très franchement, ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi emballée par une série ! J'ai trouvé l'intrigue originale, bien ficelée tout en étant complètement loufoque, avec des moments très drôles ! Les personnages sont attachants, tous différents mais en même temps complémentaires ; j'ai une préférence pour Eleanor car je trouve son personnage drôle, cru, complexe. Le retournement de situation à la fin de la saison 1, je ne m'y attendais pas du tout ! La saison 2 a été tout aussi bonne, avec une intrigue qui continue de surprendre, et surtout de plus en plus optimiste et je pense qu'on a bien besoin d'optimisme dans le monde d'aujourd'hui ! Une série feel good comme on les aime. Netflix diffuse en ce moment la saison 3, et je n'ai qu'une chose à dire : foncez !
_____


Quels sont vos films/séries Netflix préféré(e)s ?