mes essentiels beauté de l'automne the green frog naked heat nyx lip lingerie melted matte too faced cool girl barry m vernis à ongles

Le mois d’octobre est toujours synonyme de changement pour moi. Si septembre voit le retour à la routine universitaire et la mise en place de nouvelles (et bonnes) habitudes, en octobre se remet en place une routine quotidienne, familière, celle de l'automne-hiver. Et parmi les quelques chamboulements qui s'opèrent, entre autres le remplacement de la tasse de thé d'après-dîner pour un chocolat chaud et le retour du plaid, mon maquillage aussi est de la partie !

En automne, je mets de côté les couleurs aux tons plus clairs que j'utilisais pendant l'été et je ressors les couleurs foncées ! J'adore me maquiller avec des couleurs foncées en général, ce sont celles vers lesquelles je me tourne le plus facilement, et même si je ne me prive pas en été, l'automne est quand même l'occasion d'y aller à fond avec les tons foncés et chauds !

Tous les produits mentionnés sont cruelty free (cet article explique ma consommation de produits cosmétiques).

mes essentiels beauté de l'automne the green frog naked heat urban decay

Une de mes palettes de fards préférées à utiliser en automne-hiver est la Naked Heat d'Urban Decay. Les couleurs rouge-marron-orangées crient automne ! La palette contient sept couleurs mattes, que j'utilise beaucoup seules (surtout Low Blow et Cayenne) pour deux raisons : je trouve qu'elles se suffisent à elle-mêmes, appliquées seules avec un peu d'eyeliner on peut penser que j'ai passé beaucoup de temps devant mon miroir alors que pas du tout ; et ces couleurs mattes sont parfaites en tant que couleur de transition avant d'appliquer une des cinq couleurs irisées de la palette. J'aime aussi créer des maquillages plus osés et foncés avec ces irisés : celui vers lequel je me tourne le plus souvent est Dirty Talk, un bronze-rouge très joli. La couleur Ember est également magnifique, c'est un marron cuivré métallisé qui se transforme en gris une fois estompé, mais que je n'ai pas encore réussi à apprivoiser, justement à cause de son changement de teinte.

D'une manière générale, les couleurs sont pigmentées, s'appliquent et s'estompent facilement. Elle sont un peu poudreuses lorsqu'on les prélève avec un pinceau mais ça n'empêche en rien l'application des fards. Et le pinceau qui vient avec la palette m'est toujours très utile pour bien estomper les couleurs !

mes essentiels beauté de l'automne the green frog melted matte too faced cool girl

Il s'agit d'un Melted Matte de chez Too Faced, en teinte Cool Girl. J'aime le porter toute l'année en alternance avec la couleur Child Star de la même gamme mais en automne-hiver je privilégie Cool Girl à cause de sa couleur, un marron rosé que j'adore. Il se marie parfaitement avec les teintes plus rouge/orangées foncées que je porte en cette période de l'année. Très franchement, je n'ai pas grand chose à dire à part que je l'aime d'amour ! Il est très pigmenté, s'applique très facilement, en un passage la couleur est uniforme et opaque et il sèche rapidement. La tenue est vraiment excellente : au cours de la journée en général je réapplique un tout petit peu de produit après mon repas du midi, ou quand je n'ai pas le temps je ne fais pas de retouches et il reste quand même en place sans s'estomper, la couleur reste bien présente, ne peluche pas et ne se déplace pas. Je le trouve quand même un poil asséchant mais c'est un rouge à lèvres liquide matte, donc on doit s'attendre à ce genre de sensation. Il n'empêche que c'est un de mes gros coups de cœur !

mes essentiels beauté de l'automne the green frog nyx lip lingerie embellishment

Un autre de mes coups de cœur en matière de rouge à lèvres liquides est la teinte Embellissement de la gamme Lip Lingerie de chez Nyx. Ça fait bien trois ans que je possède celui-ci (la formule commence un peu à laisser à désirer, il faudrait que j'en rachète un autre) et je l'aime vraiment beaucoup ! La couleur est un mauve foncé parfait pour l'automne que j'adore coupler à un maquillage des yeux clair. L'embout applicateur est plat, ce qui n'est pas forcément ce que je préfère mais il permet quand même une application de produit uniforme et plus ou moins précise. La formule est crémeuse, pigmentée, s'applique très facilement sans faire de paquets et deux passages suffisent pour obtenir un joli résultat avec une couleur uniforme. Il sèche vite et a une assez bonne tenue, il s'estompe un peu lorsqu'on mange et boit mais comme n'importe quel rouge à lèvres en réalité ! Son seul défaut est qu'il est un peu desséchant et marque les plis des lèvres sèches, mais rien qu'un peu de baume à lèvres ne peut rectifier ; il a également un peu tendance à coller. Malgré ces quelques défauts, pour son prix, cette gamme de rouges liquides vaut vraiment le coup qu'on s'y attarde !

mes essentiels beauté de l'automne the green frog barry m vernis à ongles 341 cappucino

Ces essentiels ne seraient pas au complet sans la mention d'un vernis à ongles ! Pour moi, le vernis à ongles c'est LA chose qui est la plus facile à adapter en fonction des saisons. En automne évidemment, je me tourne plus facilement vers des couleurs plus foncées, des marrons, des rouges foncés, des mauves clairs comme foncés... Un vernis que j'utilise depuis des années et des années et que j'aime toujours autant est un de chez Barry M, en teinte 341 Cappucino. C'est un mauve foncé que j'adore. Le pinceau est plutôt fin mais c'est ce que je préfère car il permet une application précise. En deux couches on obtient un résultat opaque, il tient bien. Je pense honnêtement que pour le prix, la qualité est plus qu'au rendez-vous et je reviens souvent vers cette marque pour acheter mes vernis.
_____

Quels sont vos essentiels de l'automne ?