the green frog mes produits beauté favoris de tous les temps poudre essence mascara velvet noir marc jacobs barry m vernis à ongles fard à paupières urban decay foxy

Depuis que je me maquille à peu près correctement (on va dire depuis le début du lycée... même si je me maquillais bien avant), je me suis découvert une vraie passion pour le maquillage. Créer des nouveaux looks, tester de nouveaux produits sur ma peau est devenu une manière pour moi de me détendre - j'adore autant me maquiller le matin que retirer le-dit maquillage le soir. C'est un vrai plaisir. Mais, même si j'adore acheter et utiliser de nouveaux produits, je reste très ancrée dans la routine que j'ai depuis des années, et je reviens toujours vers les mêmes produits malgré mes nombreux tests. Et il y a quatre produits en particulier qui ne me quittent plus depuis que je les ai découverts.

the green frog mes produits beauté favoris de tous les temps poudre essence mascara velvet noir marc jacobs barry m vernis à ongles fard à paupières urban decay foxy

Je fais partie de ces personnes qui ne peuvent pas ne pas poudrer leur fond de teint : j'ai l'impression que mon maquillage n'est pas complet tant que je n'ai pas appliqué une bonne couche de poudre sur mon visage. Au fil des ans j'en ai essayé pas mal, mais la poudre matifiante transparente de chez Essence est toujours celle vers laquelle je reviens. Je l'utilise depuis des années et des années (je me rappelle que je l'avais acheté sur les conseils d'une youtubeuse beauté), je l'ai adoré dès la première utilisation et elle ne m'a plus quitté. C'est la plus efficace sur moi, elle matifie instantanément la peau et pour toute la journée. Son prix ne gâche rien : 3€50 pour un produit que je vais utiliser pendant trois mois, voire plus, je dis oui tout de suite. J'ai du mal à la trouver en Angleterre, du coup lorsque je rentre en France, j'en achète deux ou trois pour avoir du back-up et ne pas en manquer. J'ai été bien contente de la trouver en Espagne également.

Avant de déménager en Angleterre de manière permanente, j'y allais très souvent en vacances, ayant de la famille là-bas. Et évidemment, j'allais faire du shopping pour ramener en France des produits que l'on avait pas chez nous ! Ça a été le cas des vernis à ongles Barry M. J'en avais entendu beaucoup de bien, et les prix minis ont évidemment fait pencher la balance en sa faveur. Ils sont d'ailleurs très connus pour leurs vernis à ongles ! J'ai dû en acheter une bonne dizaine parmi les différentes gammes au fur et à mesure de mes passages à Superdrug... Et effectivement, après toutes ces années je les adore toujours autant ! Les couleurs sont opaques en deux couches, ils tiennent très bien, et j'aime beaucoup le pinceau qui permet une application précise. La qualité est selon moi aussi bonne que des vernis qui se trouvent dans une gamme de prix plus haute. Ma couleur préférée de chez eux restera toujours le blanc, classique mais qui fait toujours son effet !

the green frog mes produits beauté favoris de tous les temps poudre essence mascara velvet noir marc jacobs barry m vernis à ongles fard à paupières urban decay foxy

Le fard à paupière Foxy d'Urban Decay a trouvé sa place dans ma trousse de maquillage il y a trèèèèès longtemps, au moins cinq ans. J'ai été obligée d'acheter le fard seul après avoir complètement raclé le fond de celui qu'il y avait dans la palette Naked 2... Je l'utilise toujours les jours où je me maquille les yeux ! C'est un fard clair que j'applique sur l'ensemble de ma paupière lorsque j'ai besoin de cacher mes veines violettes/bleues assez visibles ou pour que les fards que je vais appliquer après tiennent mieux ; je l'utilise également pour estomper des couleurs foncées. C'est un fard qui est assez poudreux, mais comme il est clair les chutes ne sont pas forcément un problème selon moi. C'est vraiment un fard que j'adore, il est très efficace pour l'utilisation que j'en fais. 

Le mascara Velvet Noir de Marc Jacobs est un produit vers lequel je reviens tout le temps, peu importe les autres mascaras que je peux acheter. J'en avais déjà parlé dans ma routine maquillage de juillet et mon avis est toujours le même : je l'adore ! C'est mon préféré lorsque je veux un maquillage minimal : je recourbe mes cils et je l'applique immédiatement. Il fait des cils magnifiques, longs, volumineux, bien noirs, et tient très bien la courbure. Si l'on prend son temps et qu'on l'applique en couches fines, il ne fait pas de paquets du tout. Il se suffit à lui-même - même si je l'utilise aussi lorsque j'ai un maquillage plus chargé ! De plus, même s'il n'est pas waterproof, il tient vraiment très bien. La seule chose qui m'embête avec ce mascara c'est que lorsque je dérape et en met accidentellement sur ma paupière (ça m'arrive très, très souvent) la trace de noir est difficile à enlever.
_____

Et vous, quels sont vos produits favoris de tous les temps ? xx