the green frog souvenirs du mois d'octobre 2018 saragosse magnet frigo souvenir

Octobre, contrairement à septembre, a été bien plus calme sur tous les plans. La routine s'est installée, entre université et maison, je commence à trouver mon rythme même si ma motivation est au plus bas en ce moment. Je ne sais pas si c'est le changement de saison - alors qu'à Saragosse on ne dirait vraiment pas que l'automne s'est installé, on aurait pu le croire au début du mois d'octobre mais les températures sont remontées - où juste que je n'arrive pas encore à trouver ma place dans ma nouvelle ville, mais j'ai eu beaucoup de mal à être productive dernièrement. 

Le début de mois a donc été plutôt monotone : j'ai surtout passé beaucoup de temps en cours, à travailler, à regarder des séries, j'ai un peu cuisiné (c'est dur de bien cuisiner et surtout de cuisiner tout court lorsque l'on partage une cuisine avec dix autres personnes), rien de bien folichon, du coup je n'ai pas beaucoup de photos pour illustrer ce mois-ci.

the green frog souvenirs du mois d'octobre 2018 zaragoza pizza la tagliatella restaurant vegan burger vegan frites vegan
un repas vegan : burger de "poulet" et des wedges // dîner à La Tagliatella avec ma maman

Ma maman est venue me voir le weekend du 20 octobre, ce qui m'a vraiment fait du bien. Entre les sorties shoppings et la visite de la Basilique du Pilar, on a surtout mangé trois jours d'affilé dans plusieurs restaurants. Ça a été pour moi l'occasion de tester un restaurant végane, à deux pas de la Basilique, La Fresca Vegan Food. Je pense l'avoir déjà mentionné, manger végéta*ien en Espagne est plutôt compliqué, et Saragosse ne semble pas être la ville la plus vegan-friendly du monde. Avoir trouvé un restaurant entièrement végane ici relève du miracle ! La Fresca relève plus d'une cantine que d'un restaurant à proprement parler mais j'ai beaucoup aimé leur burger au "poulet" et leur brownie végane. En vrai restau espagnol, ils proposent également des tapas qui sont vraiment délicieux  - même ma maman qui n'est ni végétarienne ni végane a approuvé ! Les prix sont vraiment très bas ce qui m’encouragera à y retourner un certain nombre de fois pour goûter tout leur menu. Il existe un autre bar qui propose des options végétariennes dans la même rue, Birosta, où j'aimerai beaucoup aller pendant le mois de novembre.

On aussi été dîné deux fois dans un restaurant italien, La Tagliatella, qui propose une variété incroyable de plats et de combinaisons de saveurs. On a vraiment adoré la nourriture et les prix restent corrects pour la taille des plats.

On a fait du shopping, donc (ahem), à Puerto Venecia, un immense centre commercial qui rassemble énormément de magasins comme Primark, Ikea, Decathlon, etc, et on a fini par manger un bout de gâteau dans un des cafés du centre. J'ai adoré passé une journée rien que ma maman et moi, ça faisait longtemps que ça ne nous était pas arrivé !

the green frog souvenirs du mois d'octobre 2018 avion au dessus de l'Angleterre voyage coucher de soleil

Et puis ma maman est repartie et il a été temps pour moi de m'en aller aussi ! Le mercredi 24 je me suis envolée pour l'Angleterre pour passer un long weekend avec l'amoureux. Être dans une relation longue distance ce n'est pas facile tous les jours... On a passé un après-midi au centre commercial, été à notre pub préféré pour une date night (j'ai mangé une mushroom pie avec de la purée et des légumes - typique anglais, ça me manque beaucoup !), cuisiné ensemble, et passé beaucoup de temps ensemble à ne rien faire, à profiter. Évidemment, il y a eu des larmes lorsque je suis partie et j'ai déjà pris des billets pour retourner en Angleterre pour mon anniversaire, début décembre !

Pour parler de choses plus triviales, le blog a également pris une petite pause imprévue à la mi-octobre : je voulais profiter de ma maman, et de mon amoureux, sans prise de tête, sans me soucier d'écrire des articles ou d'être active sur les réseaux sociaux. Cette pause m'a aidé à réaliser que j'adore bloguer, écrire des articles, prendre des photos... Mais, et j'avais partagé cette réflexion sur twitter il y a moment de ça : même si j'ai crée ce blog pour moi, ce serait mentir de dire que je n'aimerais pas avoir quelques retours sur mes articles, sur lesquels je passe du temps. Je vois qu'il y a pourtant des gens qui me lisent, et je sais pertinemment que je ne suis pas un cas isolé, et qu'énormément de blogueurs subissent ce silence de la part des lecteurs, et mine de rien, ce manque d'engagement me fait un peu mal au cœur. Malgré tout, je veux continuer de poster, de m'amuser avec le blog, et y consacrer plus de temps cette année tant que je le peux, car l'année prochaine je ne suis pas sûre de pouvoir lui dédier autant de temps.

J'ai passé beaucoup de temps à écouter de la musique ces derniers temps. Je m'étais perdue pendant un moment musicalement parlant, je ne savais plus quoi écouter. Et puis j'ai redécouvert le dernier album de James Arthur, Back From the Edge, ainsi que son dernier single Empty Space et depuis ce sont les seuls morceaux que j'écoute, mon spotify est ouvert en permanence sur sa page ! J'aime beaucoup ce qu'il fait, je suis cet artiste depuis des années et réécouter ses albums me fait beaucoup de bien mentalement parlant. 

Côté séries, on a dévoré Safe avec l'amoureux, une mini-série policière créée par Harlen Coban. On a adoré, même si on a trouvé certains passages un peu compliqués et certains éléments pas forcément nécessaires, le dénouement final était vraiment bien pensé. On a également regardé The Thick of It, une série comédie/parodie britannique avec Peter Capaldi, qui relate la vie quotidienne d'un(e) ministre du gouvernement britannique et la gestion de crises/scandales dans les années 2000. C'était vraiment à mourir de rire !
_____

J'espère que votre mois d'octobre a été doux ! xx