the green frog souvenirs du mois de novembre 2018 visite ville espagnole teruel

Les jours passent et se ressemblent, novembre n'a pas fait exception à la règle et a été plutôt tranquille. Ces bilans du mois vont rapidement devenir répétitifs ! La seule chose intéressante que j'ai fait a été une visite dans une ville pas très loin de Saragosse.

the green frog souvenirs du mois de novembre 2018 visite ville espagnole teruel escalita escaliers
the green frog souvenirs du mois de novembre 2018 visite ville espagnole teruel escalita escaliers rues médiévales

Le deuxième weekend du mois, je suis allée passer une journée à Teruel, une petite ville au sud de Saragosse. J'y suis allée avec deux amies Erasmus : on voulait partir explorer un peu les alentours de Saragosse sans non plus se retrouver à 600km de la ville. On a opté pour Teruel car ce n'était pas très loin (moins de deux heures de route) et c'est une ville qui a beaucoup d'histoire et est vraiment très jolie et médiévale.

On est surtout restées dans le quartier historique de la ville : on a commencé par descendre voir un escalier appelé "l'Escalinata", qui est un escalier plus récent que le reste de la ville (il a été construit en 1921) qui relie la gare de la ville à la vieille ville. C'est une construction imposante et vraiment magnifique ! On est ensuite remontées se balader dans les rues médiévales, en partant de la plaza del Torico, avant d'arriver à la cathédrale Santa Maria et la tour San Martin. On est ensuite redescendues jusqu'au musée des amants de Teruel.

the green frog souvenirs du mois de novembre 2018 visite ville espagnole teruel amants de teruel légende

Teruel est connue pour avoir une légende associée à son nom, "les amants de Teruel". C'est une histoire à la Roméo et Juliette : Diego et Isabel souhaitent se marier, mais le père de celle-ci n'approuve pas leur union. Diego part faire le tour du monde pour faire fortune, mais lorsqu'il revient, Isabel est mariée à un autre. Diego meurt de chagrin et Isabel meurt à son tour après avoir embrassé le cadavre du jeune homme (pas très gai, j'avoue). Il est dit que leurs mains ne seront jamais liées car ils ne pourront jamais être ensemble. La légende est tellement importante pour Teruel que la ville a dédié un musée aux deux amants. Il n'est pas très grand, mais on y trouve pas mal d'informations : une petite vidéo qui retrace l'histoire de Teruel, du XIIème siècle à nos jours, une histoire audio de la légende des amants, plusieurs manifestations de la légende au fil des siècles (lettres manuscrites, images, musique...) et enfin, le tombeau des amants. Deux vrais cadavres ont été retrouvés au XVIème siècle et exhumés, la ville a supposé que c'étaient les amants, et les corps momifiés sont maintenant entreposés dans le musée, après plusieurs années à être trimballés d'église en église.

the green frog souvenirs du mois de novembre 2018 visite ville espagnole teruel cathédrale santa maria amants de Teruel
the green frog souvenirs du mois de novembre 2018 visite ville espagnole teruel de nuit panneaux explicatifs

J'ai vraiment beaucoup aimé cette visite. La ville est vraiment magnifique, j'ai adoré découvrir l'histoire de Teruel qui est rendue facile d'accès par des panneaux explicatifs qui sont placés dans des points stratégiques de la ville. Nous n'avons pas eu le temps de visiter Dinopolis, un musée/parc d'attractions sur les dinosaures, où les autres musées de la ville, mais ça aura eu le mérite de me donner envie d'explorer encore plus l'Espagne !

the green frog souvenirs du mois de novembre 2018 musique de noël films de noël

Ce mois-ci j'ai regardé beaucoup de films de Noël et écouté beaucoup de musique festive... J'adore Noël et cette année j'ai l'impression que je m'y suis mise encore plus tôt que d'habitude ! Début novembre j'avais déjà décoré ma chambre étudiante avec des guirlandes dorées et rouges et rose gold, et bu beaucoup de chocolats chauds à la cannelle. Et ça va bien continuer pendant tout le mois de décembre !
_____

J'espère que votre mois de novembre a été bon ! xx