the green frog pinceaux à maquillage indispensables pour les yeux Zoeva 223 petite eye blender zoeva 226 smudger real techniques deluxe crease brush eco tools wonder impact shadow

Les pinceaux à maquillage font étonnamment partie des choses que j'aime le plus utiliser lorsque je maquille. Évidemment, j'adore appliquer les produits en eux-mêmes mais il y a quelque chose dans le fait de sortir ces pinceaux et se maquiller que j'aime plus que tout et qui m'apporte une petite joie dès le matin (non non, tout va bien dans ma tête). C'est un peu la première étape de ma routine maquillage, farfouiller dans mon pot à pinceaux et décider ceux que j'utiliserai ce jour-là ! C'est particulièrement vrai pour les pinceaux pour les yeux, j'en ai tellement que je ne sais plus où donner de la tête, mais malgré ça, je reviens toujours aux mêmes peu importe le nombre de pinceaux que j'ai. Tour d'horizon des pinceaux à maquillage pour les yeux dont je ne saurai me passer.


ZOEVA 223 PETITE EYE BLENDER

Ce petit pinceau boule est probablement mon préféré de tous. Il est multi-fonctions pour moi : lorsque je réalise un maquillage foncé matte défini mais minimal, je l'utilise pour appliquer la couleur foncée sur ma paupière mobile, sa petitesse et sa rondeur sont parfaits pour ça ; lorsque je fais un makeup plus élaboré, je l'utilise pour appliquer une couleur foncée et l'estomper dans le coin externe de mon œil ; et enfin, je l'utilise pour illuminer mon regard en appliquant un fard irisé clair dans le coin interne de l’œil. Je suis ravie de le posséder !


ZOEVA 226 SMUDGER

Je suis (presque) certaine que je ne l'utilise pas du tout comme il est préconisé de le faire... Je l'utilise surtout pour appliquer des fards irisés ou pailletés sur ma paupière mobile : je le mouille avec un peu d'eau de rose ou de spray fixateur de maquillage avant de prélever la couleur dans la palette et de l'appliquer sur ma paupière. Je trouve que c'est vraiment un pinceau parfait pour ça car il est vraiment très précis, très dense ce qui rend l'application de la couleur facile et aide à avoir un rendu vraiment parfait. Je l'utilise également pour appliquer les fards en ras de cils inférieurs. 


REAL TECHNIQUES DELUXE CREASE BRUSH

Ce pinceau fait partie de ma collection depuis de nombreuses années et je ne pourrais pas m'en passer. Je l'utilise surtout pour estomper des couleurs très foncées placées dans mon creux de paupière, estomper des fards ensemble, ou couplé avec un fard plus clair au dessus de mon creux de paupière pour corriger des couleurs que j'aurai appliquées un peu trop haut sur mon œil. Occasionnellement, même si c'est un pinceau pour les yeux, je l'utilise en tant que pinceau correcteur sur des imperfections isolées sur mon visage, sa densité en fait un pinceau parfait pour cette utilisation. Comme je l'ai dit, je l'utilise depuis au moins cinq, voire six ans et il est en parfait état malgré tous les lavages que je lui ai infligés, il ne perd pas ses poils et c'est un vrai miracle !


ECO TOOLS WONDER IMPACT SHADOW

Ce pinceau n'est que très récemment venu s'ajouter à ma collection, mais depuis que je l'ai il est devenu indispensable de ma routine maquillage des yeux. Je l'utilise de deux manières : soit pour appliquer des couleurs de transition dans le creux et coin externe de ma paupière, soit pour appliquer assez grossièrement une seule couleur sur toute la paupière mobile lorsque j'ai envie d'un makeup minimal. Les poils agrippent bien les fards, et il est plutôt dense, assez épais et "gros" pour un pinceau fard à paupière mais c'est un avantage selon moi, car il permet d'appliquer les fards rapidement ce qui est parfait quand je n'ai pas forcément le temps de passer cinq ans à me maquiller.   


Et vous, quels sont vos pinceaux pour les yeux préférés ? xx