Nouvelle édition de mes coups de cœur Netflix ! Ces derniers temps j'ai ressenti un espèce de blues, et j'ai passé énormément de temps avachie dans mon lit avec du chocolat et une tasse de thé emmitouflée dans ma robe de chambre à regarder la télé. L'avantage de ne pas avoir de responsabilités pour le moment... Et j'ai fait quelques découvertes qui méritent d'être mentionnées.

cinq coups de coeur netflix série policière safe série préférée

SAFE

Une série policière, quelle surprise ! Je suis généralement assez satisfaite des séries policières que je regarde et celle-ci n'a pas fait exception à la règle. Au fil des épisodes on suit Tom, veuf et père de deux filles, habitant d'un quartier fermé, qui tente de retrouver son aîné qui a disparu; ses recherches l'amènent à découvrir des secrets bien cachés par tous les habitants de sa communauté. J'avais déjà entendu parler d'Harlen Coben, l'auteur du livre dont cette série est adaptée, comme quelqu'un de très bon dans l'écriture du policier et même si l'adaptation n'est pas tout à fait fidèle au livre, globalement j'ai adoré l'intrigue et la série. Les acteurs sont bons, on retrouve notamment Michael C. Hall (Dexter) et Amanda Abbington (Sherlock) qui forment un très bon duo. Les deux derniers épisodes ont été riches en rebondissements et ont vraiment réussi à me surprendre. J'ai parfois trouvé qu'à certains moments l'intrigue traînait en longueur mais rien d'affligeant, et l'histoire d'une communauté de voisins frappée par un drame et qui découvre des secrets m'a un peu fait penser à Desperate Housewives, mais l'intrigue policière en vaut vraiment le coup.


cinq coups de coeur netflix série dramatique espagnole élite série préférée

ÉLITE

Comment aurais-je pu passer à côté de cette série après toute la publicité qui a entouré sa sortie au mois d'octobre ? J'avais déjà expliqué dans un article que je regarde des séries espagnoles très régulièrement puisque je suis étudiante en langues et que c'est un bon moyen d'améliorer son niveau, la décision de regarder la série était donc déjà toute prise pour moi. On suit la vie de Samuel, Nadia et Christian qui, suite à l'effondrement de leur lycée, intègre le lycée privé le plus prestigieux d'Espagne grâce à une bourse. Quelques semaines après leur arrivée, qui n'aura pas été au goût de tout le monde, un des élèves du lycée meurt et une enquête commence pour retrouver le meurtrier. J'avoue que même si j'ai bien aimé la série, je suis restée un peu perplexe face à certaines choses qui se sont produites au long des épisodes et surprise face à certains comportements. J'ai beaucoup aimé le format qui mêle flashbacks et scènes du présent, et je ne m'attendais certainement pas à la révélation de l'identité du tueur dans le dernier épisode. Les personnages sont convaincants, certains attachants, d'autres moins, et toutes les problématiques abordées sont bien amenées et je ne les ai jamais trouvé too much. Elle a ses moments drôles et romantiques comme ses scènes trash et dramatiques. J'attends la saison 2 avec impatience !


cinq coups de coeur netflix série comédie brooklyn 99 série préférée

BROOKLYN NINE-NINE

C'est l'amoureux qui m'a convaincu de commencer cette série, car il voulait qu'on regarde quelque chose ensemble qui ne soit pas une série dramatique. Je dois dire qu'au début je n'étais pas du tout emballée. Brooklyn 99 raconte la vie quotidienne des détectives hauts en couleur du commissariat de police 99 de Brooklyn, New York. J'ai  vraiment eu du mal à rentrer dans la série, ce n'est pas vraiment mon genre de comédie et en regardant la saison 1 j'étais plus agacée par les comportements des personnages qu'autre chose. Au final, je suis contente d'avoir persévéré car c'est une des mes séries préférées aujourd'hui ! L'évolution des personnages au fil des saisons est vraiment très intéressante, les intrigues toujours drôles tout en abordant des sujets plus sérieux. Les personnages de Terry et le Capitaine Holt sont indéniablement mes préférés et me font pleurer de rire à chaque épisode ! Cette série aura été une bonne découverte et je suis d'ailleurs en train de la re-regarder en ce moment même.


cinq coups de coeur netflix film de noël the princess switch la princesse de chicago film préféré

THE PRINCESS SWITCH

Tout au long du mois de décembre, j'ai regardé un film de Noël par jour (j'aaaaime l'ambiance de Noël), dont The Princess Switch, un nouveau film Netflix. J'aime beaucoup Vanessa Hudgens et j'étais intriguée de la revoir dans une comédie, de Noël qui plus est, puisqu'elle a plutôt joué dans des films dramatiques ces dernières années. The Princess Switch c'est donc les aventures de Stacy de Novo, une pâtissière de Chicago, qui va passer ses vacances de Noël au royaume de Belgravia pour participer à un prestigieux concours de pâtisserie; là, elle rencontre la duchesse de Montenaro qui s'avère être sa copie parfaite. Elles décident donc d'échanger leurs rôles pendant quelques jours, ce qui aura un impact inattendu sur leurs vies respectives. L'arc narratif des jumelles qui échangent leurs vies n'est évidemment pas nouveau - coucou The Parent Trap -, mais globalement j'ai trouvé le film vraiment chouette, léger, le parfait film feel good, prévisible quand même mais après tout c'est un film de Noël qui n'a pas vocation à être un grand chef d’œuvre ! Les personnages de Stacy et la duchesse Margaret sont attachants, et Vanessa Hudgens a réussi à très bien jouer les deux personnages selon moi. Son petit accent anglais a été un plus qui m'a beaucoup amusé ! En bref, c'est un film très mignon qui m'a beaucoup plu - contrairement à The Christmas Prince: The Royal Wedding que j'ai vraiment détesté.


cinq coups de coeur netflix série dramatique skins série préférée

SKINS

J'ai remarqué l'autre jour que Skins était disponible sur Netflix et j'étais curieuse de la regarder. J'avais déjà vu des épisodes ici et là lorsque j'étais au lycée, mais jamais en entier. Ce sont les histoires de jeunes adolescents de Bristol qui essayent de naviguer la vie à grand renfort de sexe, de drogues, et de drama. La série est divisé en trois générations d'ados, qui ont deux saisons chacun. Je n'ai pour l'instant regardé que les saisons 1 et 2 qui sont la première génération. C'était une expérience complètement différente de la regarder en tant qu'adolescente de 14 ans maintenant en tant qu'adulte. Pour être expatriée en Angleterre, on peut effectivement dire que la série est plutôt réaliste. Les acteurs sont bons, les personnages très attachants et réalistes, les intrigues abordées sont pertinentes et bien traitées. Les saisons sont à la fois drôles et tristes avec des moments vraiment touchants. Je pense qu'à l'époque (les premières saisons ont plus de dix ans maintenant) c'était une série vraiment importante pour les jeunes qui étaient mal dans leur peau et essayaient de se trouver, car elle parlait de choses qui n'étaient pas forcément abordées dans d'autres séries pour ado. C'est vraiment une série qui vaut la peine d'être regardée.



Avez-vous déjà regardé une de ces séries ? xx