ma bucket list de voyages au Royaume Uni

the green frog uk destinations bucket list destinations voyages royaume uni angleterre écosse édimbourg cornwall cornouailles devon brighton york peak district lake district yorkshire dales

J'ai honte de dire que depuis que j'habite en Angleterre, je ne suis pas une seule fois sortie de ma région, les Midlands de l'Est, pour aller visiter d'autres coins du pays. Je n'ai vu en tout et pour tout, entre mon déménagement et les voyages que je faisais pour aller voir de la famille, quatre villes : Leicester, Northampton, Milton Keynes, et Londres. J'espère remédier à ça lorsque je rentrerai de mon année à l'étranger, notamment en allant faire un tour à Stratford-upon-Avon (la ville de Shakespeare !), visiter le Yorkshire où l'amoureux a de la famille et peut-être Bath, si le cœur nous en dit ! En attendant, je pin de jolies images de ma terre d'adoption sur Pinterest et je prends note des coins magnifiques que l'Angleterre et plus largement le Royaume Uni a à offrir et que j'aimerai aller visiter un jour.


Edinburgh

Édimbourg est certainement la ville que j'ai le plus hâte de découvrir. Je rêve d'y aller depuis tellement longtemps ! C'est une ville qui a beaucoup à offrir en terme d'histoire et d'architecture, notamment avec son château, son université, le parlement écossais, le Scott Monument... J'aimerai idéalement y aller pendant le mois d'août pour profiter du festival d’Édimbourg, qui offre des performances d'artistes en tout genre, ou pendant la période de Noël pour profiter des marchés de Noël. Et évidemment, la fan d'Harry Potter que je suis a très hâte de marcher dans la rue Victoria Street qui ressemble au Chemin de Traverse, d'aller boire un thé dans le café où J.K Rowling a écrit les livres, et de ramener des goodies des nombreuses boutiques à thème qui en offrent !

Et toujours en Écosse, j'aimerai aussi un jour aller en road-trip autour du pays, voir les Highlands, et d'autres villes comme Glasgow et St Andrews. On ne le répètera jamais assez, l’Écosse est vraiment un pays magnifique !


York

York est une ville du nord de l'Angleterre à laquelle je n'avais prêté que peu d'attention mais que j'ai mieux découvert au travers du blog d'Ophélie et d'une amie anglaise qui vient de là-bas. C'est une ville riche en histoire et c'est une destination parfaite si on aime les villes médiévales, avec ses rues pavées incontournables, ses nombreux recoins cachés et ses monuments gothiques incomparables. Évidemment les choses qui m'attirent le plus sont les vues que l'on peut admirer depuis le York Minster (et l'intérieur du bâtiment en lui-même !), le célèbre donjon, la rue des Shambles, le Jorvik Viking Centre, et marcher le long des murs de la ville. En parlant de Vikings, la ville accueille chaque année le plus grand festival viking d'Europe : ils organisent plein d'évènements ainsi que des reconstitutions historiques. Juste écrire ces lignes me donne la bougeotte !


Brighton

Brighton est une ville incontournable au Royaume Uni. Les anglais qui habitent près de la ville aiment bien s'y rendre pour une journée pour profiter de la mer et du Brighton Pier, qui propose des jeux d'arcade et des attractions. Brighton est une ville qui est de plus en plus populaire et qui de ce fait offre énormément de choses diverses et variées : c'est la ville par excellence des cafés et restaurants indépendants, son festival qui a lieu en mai attire énormément de monde et la ville est aussi connue pour sa vie nocturne très animée et pour avoir la communauté LGBTQ+ la plus importante du Royaume Uni (on la surnomme "the gay capital of the UK" !). Personnellement, ce qui m'attirent le plus dans cette ville c'est le Royal Pavilion, Brighton Pier et aller prendre un petit-déjeuner dans un café avec vue sur la mer !


Peak District / Lake District / Yorkshire Dales

Ces trois parcs nationaux ne se trouvent pas vraiment au même endroit - Peak District est dans le Derbyshire, Lake District dans le Cumbria et les Yorkshire Dales dans le Yorksire - mais je les ai groupés ensemble car ils sont quand même tous les trois dans le Nord de l'Angleterre et ce sont trois visites qui mettent la nature à l'honneur. Les trois parcs offrent des vues incroyables de vallées et montagnes, et il est possible de découvrir des villages et des lacs dans le cas du Peak District, et des endroits historiques. On y fait de la randonnée, du vélo... Je ne suis pas sportive à la base mais faire une randonnée dans un de ces endroits serait un moment magique et incroyable, et vaudrait largement les courbatures des jours suivants !

Dans le même genre il y a également Snowdonia au Pays de Galle, et South Downs et Exmoor dans le sud de l'Angleterre.


Les régions de Cornwall et du Devon

Destination préférée des anglais pour aller en vacances, les régions de Corwall et du Devon situées sur la côte sud ouest de l'Angleterre est un régal pour les yeux. On dit même que Cornwall est la côte d'Azur anglaise ! Il y a tellement de choses à voir dans ces coins-là, les villages pittoresques, les plages magnifiques, des parcs et jardins très populaires comme le Eden Project et le parc national du Dartmoor. Ce sont des endroits parfaits si on cherche à passer des vacances reposantes tout en visitant quand même de nouveaux endroits !



Quelles destinations sont sur votre bucket list ? xx

Commentaires

  1. Que des endroits que j'ai adorés ! Le seul où je n'ai pas mis les pieds (pas encore !), ce sont les Yorkshire Dales mais je prévois d'y passer quelques jours au printemps, quand il fera un peu meilleur. Il paraît qu'ils n'ont rien à envier aux paysages écossais.
    En tout cas, je valide ta liste ! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu approuves!! Tu me diras comment c'était! En réalité j'aimerai bien faire tous les parcs nationaux, mais il y a pas mal donc il faudra étendre les voyages sur plusieurs années haha ! xx

      Supprimer

Enregistrer un commentaire