skin detox masques visage purifiants cattier masque argile rose gommage argile blanche sukin masque détoxifiant argile detoxifying clay mask
J'en parle peu par ici, mais j'adore prendre soin de ma peau. Pendant longtemps, je n'ai pas su bien m'en occuper, donc je me rattrape maintenant que j'ai le coup de main ! J'ai eu des problèmes d'acné pendant un moment, et évidemment je faisais cinquante masques visage par semaine dans l'espoir de m'en débarrasser - ce qui n'a fait qu'aggraver le problème sur le court terme. J'en suis maintenant débarrassée, même si je me trimballe quelques cicatrices, des rougeurs et des boutons occasionnels, et maintenant je sais écouter ma peau, je privilégie les masques à l'argile que je trouve très efficaces sur moi, et surtout j'utilise des produits pour peaux sensibles et réactives pour éviter d'agresser ma peau encore plus qu'elle ne peut l'être au quotidien. Entre autres, je réserve trois à quatre soirs par mois uniquement pour purifier et nettoyer mon visage de toutes les cochonneries qu'elle peut accumuler lorsque je suis dehors et que mon démaquillage ne suffit pas à dégommer.

skin detox masques visage purifiants cattier gommage argile blanche
Avant toute chose, je prépare ma peau pour que les bienfaits du masque se fassent ressentir le plus possible. Pour ça, je prend une douche bien chaude juste avant pour ouvrir mes pores, puis - soit dans la douche, soit une fois sortie - je fais un gommage pour débarrasser mon visage des peaux mortes et le laisser dans de bonnes conditions pour recevoir le masque qui va suivre. J'en ai déjà parlé dans cet article, mais mon gommage pour le visage favori est celui de Cattier, le gommage visage à l'argile blanche. C'est un gommage que j'adore pour plusieurs raisons : son odeur est fraîche et mentholée, les grains sont suffisamment gros pour bien nettoyer la peau mais sans l'agresser, et il la laisse douce et purifiée sans sensation de tiraillement.

skin detox masques visage purifiants cattier masque argile rose
Le masque à l'argile rose de Cattier est un masque visage que j'utilise depuis très longtemps, au moins cinq ans, et que je rachète sans cesse car c'est tout simplement le meilleur masque à l'argile que je connaisse. Il est formulé pour les peaux sensibles, et permet de nettoyer la peau en profondeur sans l'agresser. Ce masque contient de l'aloe vera pour apaiser, du beurre de karité pour nourrir la peau et de la menthe poivrée pour un effet antiseptique et rafraîchissant. Le masque se présente sous forme de pâte rose assez épaisse, qui sèche rapidement une fois appliqué. La façon dont je l'utilise est très simple : je l'applique en couche uniforme sur mes joues, mon menton et mon front et je le laisse poser pendant 15 à 20 minutes, en l'humidifiant très souvent pour éviter que le masque ne sèche par endroits - laisser sécher les masques à l'argile, malgré ce que l'on peut penser, fait plus de mal que de bien car ça déshydrate énormément la peau et fait tout le contraire de ce qu'il est censé lui apporter ! Je le rince ensuite à l'eau tiède, sèche mon visage et applique une crème hydratante. 

Ce masque est littéralement un sauveur pour ma peau ! Je l'utilise une fois par semaine minimum et après chaque application je vois vraiment une différence sur mon visage, il est propre, toute doux, vraiment plus net, j'ai le teint moins brouillé, et j'ai une vraie sensation de fraîcheur. Lorsque je l'applique sur des boutons récents, je trouve aussi que le masque les nettoie bien et permet une cicatrisation plus rapide de ceux-ci. Ce masque est vraiment parfait pour nettoyer la peau sans l'agresser, contrairement à l'argile verte par exemple qui est conseillée pour les peaux un peu plus costaudes.

skin detox masques visage purifiants sukin masque détoxifiant argile detoxifying clay mask
Ce masque Sukin est un produit que je n'ai découvert que récemment, même si je connais déjà la marque depuis un peu plus de deux ans. Lorsque j'ai passé commande sur un site bio au mois de janvier dans le but de complètement changé ma routine soins, j'ai inclut ce petit masque car même si j'adore le masque Cattier à l'argile rose, je commençais un peu à m'en lasser et je voulais tester d'autres choses. Il contient du chou kale, de la spiruline, des baies de Goji, de l'huile d'avocat et de l'huile de rose musquée pour nettoyer la peau en profondeur, tout en la laissant hydratée et lumineuse. Je l'applique en couche épaisse sur tout mon visage, je le laisse poser 10 minutes avant de le rincer à l'eau tiède et d'appliquer le reste de mes soins. Il n'a pas besoin d'être humidifié pendant la pose.

J'adore son odeur très fraîche et sa texture bleu pâle me comble de joie, ne me demandez pas pourquoi, je trouve cette couleur très reposante (la dame est folle). Comme son nom l'indique, il a un pouvoir détoxifiant assez incroyable, après chaque utilisation j'ai vraiment la sensation que ma peau est mille fois plus propre qu'avant tout en étant bien hydratée et lisse. Et effectivement, je trouve que le lendemain ma peau est plus jolie, nette et plus lumineuse. Sukin propose d'autres masques à l'argile que je m'empresserai d'acheter une fois celui-ci terminé !



Et vous, quels sont vos masques purifiants favoris ? xx