4 produits que je regrette d'avoir acheté

the green frog produits que je regrette d'avoir acheté déceptions makeup fond de teint the ordinary haute couverance fond de teint shape tape matte tarte essence mascara à sourcils make me brow mascara natural glamour look benecos

C'est inévitable : tout ne peut pas nous convenir en matière de maquillage. Si la majorité des produits que je possède me conviennent en règle générale, c'est parce qu'avant d'acheter je fais vraiment beaucoup de recherches sur le produit que j'ai dans le viseur - et encore plus si le prix est maxi, j'ai moins de scrupules à acheter à l'aveugle si les produits sont peu chers. Mais parfois, certains tombent entre les mailles du filet et finissent au fond d'un tiroir car ils n'ont pas su me convaincre.

the green frog produits que je regrette d'avoir acheté déceptions makeup fond de teint the ordinary haute couverance fond de teint shape tape matte tarte essence mascara à sourcils make me brow mascara natural glamour look benecos

 

Fond de teint Haute Couvrance, The Ordinary

J'ai acheté le fond de teint Haute Couvrance de The Ordinary à une époque où tout le monde en parlait, c'était LE fond de teint à avoir dans sa collection. Son petit prix jouait évidemment en sa faveur, et il était vraiment adoré par une grande partie de la sphère beauté. Ça n'a pas été mon cas, tristement. Premièrement, je pensais avoir trouvé la bonne couleur pour moi, à savoir 1.0 N qui est pour peau pâle à son ton neutre : en réalité, cette couleur est plutôt jaune et un peu trop foncée pour moi, ce qui m'a déçu car elle ne correspond vraiment pas à la couleur proposée sur le site. Ensuite, je trouve qu'il n'est vraiment pas facile à appliquer : ni à l'éponge car elle boit beaucoup de produit, ni avec un pinceau, car même avec mon pinceau à fond de teint préféré je me retrouve avec des stries sur le visage, ce qui n'est pas top. Et enfin, je n'aime vraiment pas son rendu : bien trop poudré à mon goût, limite gras, qui a tendance à marquer chaque défaut de mon visage, et à filer dans mes plis à la vitesse de la lumière. Je trouve vraiment que mon teint n'est juste pas joli à regarder ! J'ai vraiment essayé de lui redonner sa chance, plusieurs fois même, mais ce fond de teint n'a juste pas fonctionné pour moi. J'aimerai par contre tester leur fond de teint sérum car je pense que pour l'été il pourrait être parfait - et cette fois-ci peut-être que la teinte sera la bonne !


Fond de teint Shape Tape Matte, Tarte

J'avoue que j'ai vraiment parié gros lorsque j'ai acheté le fond de teint Shape Tape en formule Matte : la marque était épinglée pour son exclusion des peaux plus foncées, le prix était plutôt cher et les revues pas franchement top. Mais comme j'adore ce genre de fond de teint, j'ai quand même décidé de l'acheter en pensant qui sait, peut-être qu'il me conviendra quand même ? Bien mal m'en a pris... L'applicateur est probablement la seule chose que j'apprécie dans ce fond de teint. Je n'ai même pas eu le courage de le porter une journée complète tellement c'était une catastrophe ! L'application à l'éponge ou au pinceau à fond de teint ne change rien, la formule est trop matte et trop sèche pour bien s'appliquer. Il s'est accroché à tous mes patchs de sécheresse et j'avais un teint vraiment moche, brouillé, même un correcteur n'aurait pas pu rattraper ça. Pour éviter de gâcher le produit, je pense le mélanger à une huile avant de l'appliquer pour diluer la formule et essayer d'avoir un rendu plus joli et une couvrance légère à moyenne pour l'automne. J'ai entendu du bien de la version hydratante donc celle-là vaut peut-être le coup, qui sait... Mais j'ai été très déçue de ce fond de teint.

the green frog produits que je regrette d'avoir acheté déceptions makeup fond de teint the ordinary haute couverance fond de teint shape tape matte tarte essence mascara à sourcils make me brow mascara natural glamour look benecos

 

Mascara à sourcils "Make Me Brow" en teinte Blondy Brows, Essence

Je n'ai pas pour habitude de prendre soin de mes sourcils ou de les maquiller, qu'on se le dise, c'est vraiment une partie de ma routine maquillage que j'ignore sans remords ! J'estime que j'ai plutôt de jolis sourcils au naturel et je ne ressens pas forcément le besoin de les définir ou de les remplir dans la vie de tous les jours. Par curiosité, j'ai quand même voulu tester des mascaras à sourcils teintés, qui me semblaient plus maniables pour une débutante comme moi qu'une version en crayon ou un pot avec un pinceau. Ma première tentative est cependant un échec, à mon plus grand regret ! Je n'ai pas du tout aimé ce mascara à sourcils Essence, malheureusement. Je n'ai pas trouvé que la couleur était la bonne pour mes sourcils, elle était trop jaune tirant sur le marron pour moi, et non blond ; je sentais le produit sur ma peau même une fois sec, et je n'ai pas trouvé qu'il fixait les sourcils en place particulièrement. J'aime beaucoup d'autres produits de la marque, mais ce mascara ne m'a vraiment pas convaincu.


Mascara Naturel Glamour Look, Benecos

Même si mon contact avec le maquillage naturel est très limité en règle générale (j'avais déjà exprimé mon opinion sur le sujet par ici !), j'essaye de m'ouvrir de plus en plus à la chose, et d'acheter au moins un nouveau produit lorsque je fais un détour par un magasin bio. Récemment, j'ai fait quelques achats de maquillage bio, dont le mascara naturel glamour look de chez Benecos, qui est une marque que je voyais beaucoup en magasin bio en Espagne, et que j'ai donc voulu essayer. Et malheureusement, ça n'a pas été une réussite... Je suis déjà très stricte en matière de mascara, j'ai les cils très droits et tombants donc il me faut vraiment sortir l'artillerie lourde pour avoir de jolis cils quand je suis maquillée, et celui-ci ne m'a vraiment pas convenu. J'ai bien aimé la brosse qui avait une taille et une forme que j'aime en règle générale, mais elle délivre bien trop de matière, qui s'agglomère sur la brosse. Le mascara ne s'applique pas uniformément, fait des paquets, coule, se transfère... Il n'apporte ni longueur, ni volume, et a un rendu très épais et vraiment pas joli, c'est dommage !



Et vous, quels sont vos récentes déceptions cosmétiques ? xx

Commentaires