ma trousse à maquillage de ce printemps

the green frog maquillage du printemps trousse à maquillage tarte palette in bloom mascara catrice nyx rouge à lèvres correcteur anti cernes poudre compacte poudre libre all matte makeup revolution bake & finish bronzer color icon ticket to brazil wet n wild fond de teint conceal & define

Même si je me maquille toujours avec des produits que j'aime et ce qui me donnent confiance en moi peu importe les saisons et les "tendances du moment", il y a quand même certains produits vers lesquels je me tourne à une saison donnée. C'est le cas pour le printemps : pendant cette saison, je me prépare à l'été et je ressors donc des produits qui sont plus adaptés aux températures extérieures qui commencent à être plus clémentes, je porte des couleurs plus douces sur les yeux et j'essaye d'ajouter du glow dans ma routine pour contraster avec mon teint très matte de l'hiver. Le printemps est déjà bien entamé, surtout ici à Saragosse et j'ai donc dû m'adapter rapidement aux 27°C journaliers que la ville offre en ce moment !

the green frog maquillage du printemps trousse à maquillage tarte palette in bloom mascara catrice nyx rouge à lèvres correcteur anti cernes poudre compacte poudre libre all matte makeup revolution bake & finish bronzer color icon ticket to brazil wet n wild fond de teint conceal & define
the green frog maquillage du printemps trousse à maquillage tarte palette in bloom mascara catrice nyx rouge à lèvres correcteur anti cernes poudre compacte poudre libre all matte makeup revolution bake & finish bronzer color icon ticket to brazil wet n wild fond de teint conceal & define

Mon fond de teint de choix en ce moment est le Conceal & Define de chez Makeup Revolution en teinte F1. La couleur est un peu trop claire pour moi, je pense me tourner vers la teinte 2 ou 2.5 la prochaine fois ! Je pense que ce fond de teint est mon préféré parmi tous ceux que font Makeup Revolution et qu'il est parfait pour le printemps, car la couvrance est modulable. J'essaye de n'utiliser que la dose que délivre l'applicateur sans le replonger dans le tube, pour l'instant la couvrance que cela donne me convient bien, et je le diffuse sur tout mon visage avec une éponge. J'aime beaucoup le fini du fond de teint qui est très joli, poudré, et unifie bien mon visage. J'applique ensuite un anti-cernes/correcteur, le Can't Stop Won't Wtop de chez Nyx en teinte Fair, sous mes yeux, sur mon menton, mon front, les ailes de mon nez et mes pommettes qui sont parfois très rouges et ont besoin d'un peu plus de couvrance que le reste de mon visage. Je trouve que c'est un bon correcteur, il a une bonne couvrance mais a tendance à me dessécher le contour de l’œil donc j'évite de l'utiliser tous les jours.

Pour fixer mon fond de teint, j'applique deux poudres différentes : la poudre compacte All Matte Plus chez Catrice transparente ainsi que la poudre libre Bake & Finish de chez Makeup Revolution. J'applique la poudre Catrice sur tout mon visage pour le matifier et faire en sorte que le fond de teint ne bouge pas. C'est une poudre que j'aime beaucoup car elle n'est pas "poussiéreuse" - ne fait pas un nuage de poudre lorsque je la prélève ! -, matifie bien mon visage, a un joli rendu et tient très bien. Quant à la poudre Makeup Revolution, je l'utilise surtout pour fixer mes lignes du sourire, en haut de mon nez entre mes sourcils et mon menton : j'ai un visage très expressif et tous mes fonds de teint ont tendance à filer dans les plis de mon visage. Depuis que j'utilise cette poudre et la technique du baking à ces endroits-là, je n'ai plus du tout ce problème et ça m'a changé la vie ! J'utilise mon éponge pour prélever la poudre, je bake, j'attends environ cinq minutes puis je la retire avec mon pinceau à poudre et le résultat est vraiment super. J'évite de l'utiliser sous mes yeux car elle peut avoir un rendu blanc assez visible une fois retirée, mais sur mes lignes de sourire elle marche du tonnerre !

En dernier lieu, j'applique le bronzer Color Icon de chez Wet N'Wild en teinte Ticket To Brazil. C'est un bronzer que j'aime beaucoup, la couleur est vraiment parfaite pour ma peau claire, malgré le fait qu'il soit formulé pour les peaux plus foncées que la mienne. Je le trouve pigmenté juste comme il faut, c'est à dire qu'il faut déposer la couleur petit à petit pour obtenir du pigment et le rendu que l'on souhaite mais personnellement c'est quelque chose qui ne me dérange pas dans un bronzer, je préfère devoir le travailler pour obtenir un joli rendu plutôt que d'en appliquer trop d'un coup et devoir rectifier le tir car le produit est trop pigmenté. Le rendu est très chouette et le fait qu'il soit irisé est parfait pour donner un petit glow parfait pour le printemps et l'été !


Avec mon maquillage des yeux, je n'ai qu'un mantra en ce moment : simple, mais efficace. Pour ça, j'utilise une de mes palettes préférées, la In Bloom de chez Tarte. C'est une palette composée surtout de fards mattes neutres (9 fards mattes contre 3 irisés) et que j'utilise très régulièrement car ce sont le genre de couleurs que je préfère et que j'utilise le plus souvent pour réaliser mes maquillages. Ce mois-ci, j'ai surtout utilisé trois couleurs : Smarty pants, qui est un marron chocolat clair, Sweetheart qui est un pêche froid, et Rebel qui est un marron foncé tirant sur le bordeaux. Je les applique toutes comme j’appliquerais une couleur de transition dans mon creux de paupière, en étirant légèrement dans le coin externe puis j'applique la couleur sur toute ma paupière mobile ; j'estompe bien le tout puis sans rajouter de matière, j'utilise le même pinceau pour appliquer la couleur en ras de cils inférieurs, et c'est tout ! Simple, mais efficace. J'utilise surtout Sweetheart en ce moment car c'est la couleur parfaite pour le printemps ! Lorsque l'envie m'en prend, j'utilise également la couleur Funny girl dans le coin interne de ma paupière pour apporter de la lumière. J'aime beaucoup cette palette, je trouve que les fards sont très bien pigmentés, se travaillent bien, et ont une bonne tenue. Le seul problème selon moi est qu'il sont très poudreux lorsqu'on les prélève dans la palette et si l'on ne tapote pas l'excès que l'on a sur le pinceau, on peut effectivement se retrouver avec quelques chutes sous les yeux. 

Pour terminer les yeux, je recourbe mes cils puis j'applique le mascara The Little Black One de chez Catrice. Je l'avais déjà mentionné dans mon article sur mes favoris petit budget, c'est un mascara que j'ai découvert cette année et que j'adore. La taille de la brosse est parfaite pour mes yeux et dépose juste la bonne dose de matière sur les cils. Il allonge les cils sans faire de paquets et leur donne du volume, le rendu est vraiment très joli. Pour 5€, c'est une petite pépite !


Pour terminer mon maquillage, j'applique une touche de rouge à lèvres, le Lolita de la gamme Suède Matte de chez Nyx. J'en applique vraiment très peu : un passage seulement sur ma lèvre du bas, que je transfère sur ma lèvre supérieure et je finis de diffuser la couleur au doigt pour en faire un joli rose moins foncé que la couleur originale. C'est vraiment une teinte parfaite pour mes lèvres, elle a ce rendu "mes lèvres mais en mieux" que j'aime beaucoup ! Le rouge tient vraiment très bien, je ne le trouve pas asséchant et confortable sur les lèvres ce qui n'est pas forcément le cas pour toutes les formules mattes.



Et vous, quel est votre routine maquillage du moment ? xx

Commentaires