une to-do liste pour le mois de Mai


Je n'arrive pas à croire que nous sommes déjà au mois de mai ! J'avoue que depuis le mois de février, je ne vois plus le temps passer. 2019 aura pour l'instant été une assez bonne année de mon côté, espérons que ça continue sur cette voie !

Sachant que je me suis retrouvée un peu perdue ces derniers mois - ça n'allait pas fort mentalement parlant, c'était sûrement lié à l'hiver et au fait que je n'ai pas réussi à apprécier mon Erasmus autant que ce que je pensais -, j'espère que mai sera pour moi le mois du renouveau, et qu'annoncer mes intentions à l'univers me donnera un coup de fouet pour les accomplir pleinement !


Compléter un challenge de yoga

Je me suis mise au yoga au mois de janvier, c'était l'un de mes objectifs de 2019 et je suis contente de pouvoir dire que pour l'instant, je m'en tiens à mon objectif, qui était de pratiquer le yoga 3 fois par semaine. J'avoue avoir eu du mal à m'y mettre (j'ai commencé la troisième semaine du mois de janvier) et d'avoir manqué deux semaines d'affilée au mois de février pour cause de manque de matériel/flemme/voyages mais j'ai réussi à m'y remettre sérieusement depuis. Du coup, la prochaine étape pour moi serait de suivre un challenge de yoga, sur 30 jours. Je pense commencer doucement : ce mois de mai, je pratiquerai le yoga tous les deux jours, en utilisant le challenge "Reset" du mois de mars 2019 qu'a imaginé Adriene de Yoga With Adriene. J'adore cette femme qui est vraiment chouette à suivre pour débuter le yoga, je trouve qu'elle est très pédagogue, j'ai parfois du mal à faire certaines positions où à suivre le rythme de certaines classes et la manière dont elle aborde le yoga dans ses vidéos fait que malgré mes difficultés, je me sens bien, je ne me sens pas jugée. Si j'arrive à mener à bien ce défi, j'en referai sûrement un autre au mois de juin, mais j'espère compléter un vrai 30-day challenge cette fois-ci !


Régler des affaires administratives

J'ai des papiers/rendez-vous administratifs que je dois impérativement trier/prendre, et que je remets au lendemain depuis le mois de janvier... Mai est le mois où je m'attaque à tout ça, et que je règle tout ! Je dois notamment appeler un numéro du gouvernement britannique pour avoir un rendez-vous dans un Job Centre pour obtenir mon NIN, mon National Insurance Number, le numéro de sécu anglais indispensable pour pouvoir travailler. J'habite en Angleterre depuis 2016, mais étant étudiante, je n'ai jamais postulé à des emplois et c'est la condition pour pouvoir l'obtenir... J'ai postulé à beaucoup d'emplois saisonniers pour l'été 2019 et il est donc impératif que je me bouge les fesses sur ce plan là. Sur ma to-do liste administrative on trouve aussi trier mes papiers bancaires français et anglais, et aller au rendez-vous que j'ai pris auprès de la police espagnole pour obtenir ma carte de résidence... On y croit, tout va se faire !


Planifier des voyages, et mon retour en Angleterre 

Après avoir fait un joli voyage à Saint-Sébastien au mois de mars, au mois de mai j'ai un weekend de prévu chez mon amie Hannah, qui habite à Pau en ce moment dans le cadre de son Erasmus. Je vais donc passer un après-midi à concocter un petit itinéraire pour découvrir cette ville française dans laquelle je ne suis jamais allée ! Je ne vais y passer que deux jours, ce sera donc une découverte express mais j'ai quand même hâte d'y être. J'aimerai également planifier un dernier voyage en Espagne avant de quitter Saragosse, peut-être à Pampelune, ou bien une journée express à Madrid qui ne se trouve qu'à 1h20 en train de Saragosse. Et enfin, il faut que je planifie mon retour en Angleterre, en réservant mes billets d'avion pour rentrer à Leicester fin juin, et également une chambre d’hôtel pour l'amoureux et moi, car il vient me chercher pour m'aider à (re)déménager ma vie depuis l'Espagne jusqu'à l'Angleterre. J'ai vraiment hâte !


(re)Découvrir Saragosse

J'habite peut-être à Saragosse depuis fin septembre, mais je n'ai vraiment pas pris le temps de découvrir la ville comme il se doit, trop prise par les cours à l'université et stoppée par mon stress et anxiété récurrents. Ce mois de mai, j'aimerai passer plus de temps à explorer la ville, à la visiter, à faire les choses que je n'ai pas encore faites, à manger dans des endroits dans lesquels je n'ai pas encore été. Je sais que je le regretterai infiniment si je ne le fais pas, il est censé faire un temps magnifique, avec un soleil splendide et des températures très clémentes, il serait bête de ne pas en profiter !



Que trouve-t-on sur votre to-do liste de mai ? xx

Commentaires