ma to-do liste de l'été

mes envies de l'été, ma to-do liste de l'été, bullet journal, bloguer, cuisiner, vegan

Je n'arrive pas à croire que nous soyons déjà au mois de juillet, la première moitié de l'année est terminée et est passée à une vitesse dingue ! L'été n'est pas ma saison préférée je dois l'avouer, cependant c'est une petite partie de l'année où le monde tourne un peu au ralenti et où nous sommes libres de nous détendre sans nous sentir coupables, de faire les choses dont nous avons envie. C'est bien ce que j'ai l'intention de faire moi-même cet été.


Trouver un travail

J'habite en Angleterre depuis presque 3 ans et je n'ai encore jamais travaillé ici ! Jusqu'à maintenant, j'étudiais à l'université de septembre à fin mai, puis je retournais en France faire mon job d'été les mois de juillet et août. Cette année cependant j'aimerai travailler en Angleterre pour me familiariser avec l'environnement de travail anglais, comme j'ai pour projet de rester y habiter après mes études. J'ai pris rendez-vous pour obtenir mon National Insurance Number, l'équivalent anglais du numéro de sécurité sociale français, indispensable pour travailler au Royaume Uni et qui est utilisé pour les impôts, cotiser pour le chômage et la retraite, etc. J'ai postulé pour pas mal de boulots sans réponse positive pour l'instant, donc je croise les doigts !


Reprendre le yoga

Dans ma to-do liste du mois de mai, j'avais mentionné le fait que je souhaitais faire un challenge de yoga sur tout le mois. Malheureusement, ce n'est pas arrivé... J'ai été malade les deux premières semaines, très franchement je n'avais pas l'énergie nécessaire pour faire du yoga tous les jours. Ce mois de juillet j'aimerai donc vraiment reprendre le yoga, d'abord trois à quatre fois par semaine puis tous les jours si j'y arrive. Je ne jure que par les vidéos de Yoga With Adrienne que je trouve très pédagogue et plutôt facile à suivre, et j'aime beaucoup sa playlist Yoga For Beginners, je pense donc recommencer ma pratique par là et augmenter peu à peu le niveau.


Cuisiner et pâtisser

Partager une cuisine avec 10 personnes cette année scolaire a sérieusement freiné mes envies de cuisiner. Maintenant que je suis de retour en Angleterre, j'aimerai expérimenter avec la cuisine et la pâtisserie végane, tenter des recettes sur lesquelles je lorgne depuis des mois. J'ai accumulé pas mal de livres de cuisine depuis trois ans, et je compte bien en essayer quelques unes cet été !


Bloguer

Comme à mon habitude, lorsque ma vie personnelle/universitaire m'accapare plus que d'habitude, c'est le blog qui en pâtit et je le délaisse complètement. C'est ce qui est arrivé au mois de juin. Le blog s'était refait une beauté début mai avec un nouveau thème et une nouvelle manière d'éditer mes photos, je suis très contente du résultat mais après ça, j'ai complètement disparu de la circulation à mon plus grand regret. Maintenant que mon année Erasmus est terminée et que je suis de retour en Angleterre, je suis dans un environnement qui me permet de faire avancer le blog et de poster des articles que je ne pouvais pas forcément écrire avant, faute de place pour faire des photos, etc. J'ai également beaucoup de temps devant moi à présent ce qui est non-négligeable ! J'ai pas mal d'idées d'articles que j'aimerai écrire, j'aimerai notamment poster des articles recettes car ce sont mes préférés (et pourtant je n'en ai posté que deux sur le blog depuis sa création).



Quelles sont vos envies de l'été ? xx

Commentaires