Mon maquillage simple & naturel pour l'été

routine de l'été maquillage de l'été routine maquillage de l'été

L'été est bel et bien là, il est temps de varier un peu les plaisirs au niveau du maquillage et de repasser à quelque chose de plus simple, rapide et naturel ! Je suis partisane du no-makeup makeup pendant la saison estivale, j'utilise des produits qui sont selon moi le strict minimum (ma propre définition du strict minimum évidemment !), et la chaleur que l'on a en ce moment me conforte dans ma décision d'abandonner mes fonds de teint full coverage.


Le fond de teint Long Lasting Lifeproof de CYO est un de mes produits indispensables lorsque la chaleur commence à s'installer (ou pas d'ailleurs !). C'est un fond de teint qui est parfait à mes yeux : il unifie parfaitement le teint, et un fini très frais, glowy et naturel. J'utilise une pompe du produit pour tout mon visage ce qui est amplement suffisant lorsque ma peau se porte bien; lorsque j'ai quelques imperfections, j'utilise un chouia plus de matière, que j'applique au pinceau. Il a une très bonne tenue, ne se décompose pas autour de mon nez comme ça peut être le cas pour d'autres fonds de teint petit budget, et surtout il résiste très bien à la chaleur ce qui est le plus important avec la canicule qu'il fait en ce moment !

Après l'application de mon fond de teint, j'utilise le correcteur Camouflage + Healthy Glow de la marque Essence, qui me sert d'anti-cernes, ainsi qu'à couvrir les quelques irrégularités que le fond de teint n'a pas réussi à cacher, comme les rougeurs que j'ai sur les joues, ainsi qu'à rajouter un peu de lumière et de glow sur mon visage. C'est un produit que j'ai adoré dès la première utilisation, il a une bonne couvrance en tant qu'anti-cernes, et en tant que correcteur il fait complètement disparaître mes pores sur les joues, et apporte vraiment le "heathy glow" promis sur le tube. C'est également un produit petit-prix, que demander de plus ?

J'applique ensuite un peu de poudre matifiante de chez Makeup Revolution sur mon menton, mon front et les ailes de mon nez, pour fixer le fond de teint et faire en sorte que mon visage aie un joli glow sans fini gras à cause de la chaleur ! 

Enfin, je termine mon teint en appliquant un peu de bronzer, qui est le O!mega Bronze de Marc Jacobs Beauty. Je n'ai commencé à utiliser ce genre de produit que récemment et j'ai eu un coup de coeur pour ce bronzer Marc Jacobs que je trouve très facile à appliquer et diffuser sur le visage. La couleur est parfaite pour ma carnation claire et il a un très joli fini.

Une fois mon teint fait, je passe à mon maquillage des yeux, qui reste le plus simple possible : j'utilise uniquement du mascara pour ouvrir mon regard, c'est tout ! En ce moment je ne porte que le mascara The Little Black One de chez Catrice, qui est un mascara que j'aime beaucoup, il apporte du volume et a un fini très naturel qui est tout ce que je recherche dans un maquillage estival. Il n'est pas résistant à l'eau mais ne coule pas, ce qui est parfait par ces fortes chaleurs.



Et vous, quelle est votre routine beauté de l'été ? xx

Commentaires