Un renouveau pour le mois de septembre

nouveau départ septembre organisation

Et bien le bonjour par chez vous ! Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas écrit par ici, ça m'avait manqué. Comment allez-vous ? Pour ma part, le mois de septembre a pour l'instant été assez intense et nous ne sommes même pas encore au milieu du mois... Ça promet pour la suite !

J'ai toujours considéré le mois de septembre comme le mois parfait pour repartir de zéro, bien plus que la nouvelle année. J'ai tendance en juillet et août à ralentir le rythme comme beaucoup de monde j'imagine, et à recommencé à carburer à partir du mois de septembre. C'est ce qui s'est passé cette année encore. A fresh start post-vacances, dirons-nous ! Et pour marquer ce nouveau départ justement, j'ai enfin fait appel à un professionnel pour dessiner le logo du blog et je suis vraiment ravie du résultat. C'est simple mais efficace, et je suis contente d'avoir sauté le pas. Qu'est-ce que vous en pensez ? J'ai bien conscience d'avoir délaissé le blog ces derniers mois et j'en suis bien désolée... J'ai l'impression de repartir du bon pied avec ce nouveau logo !

Je voulais écrire cet article comme une sorte de life update et vous faire part de mes objectifs et les changements que je souhaite opérer pour les derniers mois de 2019.


Une nouvelle organisation

Le mois de septembre est l'occasion de donner un nouveau souffle à ma routine et repenser les points qui ne fonctionnaient plus dans ma routine pré-vacances. Et justement, j'ai pris pas mal de mauvaises habitudes pendant les vacances... Il y a donc plusieurs choses qui vont - et doivent ! - changer ce nouveau trimestre.

me réveiller plus tôt

Je me réveille naturellement vers 9h, 9h30 - ce qui est déjà un exploit quand on sait que je pouvais dormir jusqu’à 14h lorsque j'étais au lycée - mais j'aimerai me réveiller à 7h15 maximum en semaine pour avoir du temps pour me préparer ! Pas que j'ai besoin de deux heures pour me préparer, mais j'aime bien prendre mon temps, tout simplement.

reprendre le yoga

Deuxièmement, et cela va de paire avec le réveil matinal, je veux reprendre le yoga régulièrement. Je me suis sérieusement laissée aller niveau yoga ces derniers temps mais je suis prête à reprendre. J'avais remarqué un vrai changement dans mon moral lorsque je pratiquais régulièrement ça me manque beaucoup ! Je vais reprendre trois fois par semaine pour commencer et j'espère arriver à en refaire tous les jours d'ici un mois ou deux, le temps de reprendre le rythme !

travailler toute la semaine - et me reposer le weekend 

J'ai toujours eu un problème pour équilibrer mes journées de travail scolaire les autres aspects de ma vie (sociale, blog...). J'ai donc décidé d'être vraiment stricte avec moi-même et de partager mon temps en deux parties : du lundi au vendredi, je passe la semaine à l'université, à la bibliothèque à travailler mes cours et à écrire des articles pour le blog (seulement si j'ai le temps !) et le weekend sera consacré à me re-po-ser, à prendre des photos pour le blog, sortir avec mes amis... En résumé, faire des choses qui ne se rapportent pas à l'université ! Dans la même veine, je n'ai pas l'intention de travailler dans ma chambre. J'ai déjà fait cette erreur auparavant, et ma chambre était devenue une source de stress plus qu'une pièce où je pouvais me relaxer. Le travail scolaire se fera donc à la bibliothèque exclusivement, et je laisse mon stress au pas de la porte de mon appartement.


Profiter de Leicester

Je suis enfin retournée vivre à Leicester après avoir passé un an en Espagne avec le programme Erasmus - un article à ce sujet arrive très bientôt ! - et je suis plus que ravie. Ce n'est pas un avis partagé par beaucoup d'anglais, mais Leicester est une ville que j'aime beaucoup, je m'y sens bien, c'est une ville avec un centre-ville dynamique où peu importe qui tu es, ce que tu aimes, on peut toujours y trouver son bonheur. En juin prochain, j'obtiendrai ma licence, et je ne sais pas encore où le vent va me porter après avoir obtenu mon diplôme. Si je quitte Leicester pour de bon, je ne veux pas avoir l'impression d'être passée à côté de quelque chose en n'ayant pas visité la ville comme il se doit. Par exemple, Leicester abrite le plus grand marché couvert d'Europe et je n'y suis encore jamais allée en trois ans de vie là-bas, quelle honte !


Se préparer pour les mois d'automne/hiver

Mes saisons préférées arrivent et je ne pourrai pas être plus heureuse ! L'été, ça va bien deux minutes... J'adore l'automne/hiver et l'ambiance qui va avec. J'ai déjà sorti les bougies automnales, commencé à boire des chocolats chauds... Il ne fait déjà plus que quinze degrés à Leicester et ça va continuer à descendre, pour mon plus grand plaisir ! J'ai l'intention de commencer à décorer mon appartement pour Noël le 1er novembre - oui oui - mais en attendant j'ai déjà commencé à écouter ma playlist de Noël... Halloween n'est pas une fête que j'affectionne particulièrement donc je ne fais en général rien pour célébrer, cependant j'adore l'automne et j'ai hâte que les moments cosy dans mon lit à entendre la pluie tomber en lisant un livre avec un chocolat chaud arrivent... C'est marrant - et bizarre ? - mais c'est lorsque le temps est nuageux et pluvieux que je travaille le mieux, c'est une atmosphère qui m'inspire beaucoup. En résumé : des boissons chaudes, des couvertures, des bougies, et beaucoup de pluie, voilà mon automne idéal !

Avez-vous pris de nouvelles habitudes ce mois de septembre ?

Commentaires